UFC – Juste avant le combat contre Gane, grosse polémique sur le physique de Jon Jones !

Jon Jones doublé par une femme parmi les combattants les plus riches
@jonnybones

Le grand week-end est arrivé, et il n’y a plus que quelques heures à attendre avant de voir Jon Jones et Ciryl Gane croiser le fer en main-event de l’UFC 285. Pour l’occasion, « Bones » est apparu transformé physiquement… mais ne fait pas franchement l’unanimité. On fait le point.

Publicité

Cette fois, le parfum des grands soirs est là. Jon Jones et Ciryl Gane vont en découdre à Las Vegas dans la nuit de samedi à dimanche, avec en ligne de mire la ceinture de champion du monde poids-lourds de l’UFC. Le challenge est de taille pour les deux hommes, mais pas pour les mêmes raisons. Gane va en effet tenter de conjurer le mauvais sort de sa défaite face à Francis Ngannou, tandis que « Bones » souhaitera s’imposer en catégorie poids-lourds.

Jon Jones dévoile son physique à la pesée, le débat fait rage

Après avoir régné sur la catégorie mi-lourds, Jones a en effet décidé de signer son grand retour dans la catégorie reine. L’objectif est clair : triompher pour cimenter un peu plus son dossier de GOAT. L’Américain pèse désormais 112 kilos sur la balance, contre 92 lors de son dernier combat, et ça se voit – la preuve :

Publicité



Si de nombreux internautes ont estimé que « Bones » était aussi massif que flippant, et que Ciryl Gane avait du soucis à se faire, ce n’est pas l’avis de son ancien rival Chael Sonnen, qu’il a battu à l’UFC 259 en 2013. Sur ses réseaux, le retraité s’est montré sans pitié envers Jones, qu’il accuse tout simplement d’être dans une forme insuffisante :

On se retrouve avec un Jon Jones grassouillet. Je m’attendais à ce qu’il soit archi-musclé, pour coller avec son personnage. Ça m’aurait intéressé. Je pensais qu’il pourrait prendre plus de poids, mais il a dû signer le contrat autour de 110 kilos.

Publicité

Sonnen n’est pas le seul à se montrer déçu par la charpente de Jones, qui a essuyé de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux. Et certaines, à l’image de celle ci-dessous, sont particulièrement violentes :

Jon Jones a passé des années à nous dire qu’il re-bâtissait son physique, tout ça pour ressembler à Walt Harris.

Publicité

Le gras et la bedaine de Jon Jones sont un des sujets majeurs de conversation sur la planète MMA à quelques heures du choc face à Ciryl Gane. Une seule solution pour « Bones » : faire taire les critiques en gagnant, sous peine de s’exposer à des remontrances encore plus sévères…

Ciryl Gane Fight Jon Jones Multisports UFC

Les dernières actus