« C’est moi qui vais affronter Jones après sa victoire contre Gane, l’UFC me l’a dit »

Dana White a donné son avis sur le combat Jon Jones / Ciryl Gane
UFC (DR)

Après avoir expédié Ciryl Gane sans aucune pitié, Jon Jones peut désormais se tourner vers ce qui sera sa première défense de titre. Alors qui sera l’heureux élu ? L’identité du principal intéressé ne fait que peu de doutes, et lui-même sait qu’il aura droit à son combat avec « Bones » pour la ceinture. Ça promet…

Publicité

Après un hiatus de 3 ans, et en dépit de son passage en catégorie supérieure, Jon Jones a rappelé à tout le monde le monstre qu’il était dans un octogone. Facile vainqueur de Ciryl Gane, en dépit de la provocation de Francis Ngannou, l’Américain a glané la ceinture de champion du monde poids-lourds sans forcer. De quoi lui laisser espérer un sacré règne dans les mois voire années à venir.

Le pauvre « Bon Gamin » étant rayé de la carte, la question majeure est désormais de savoir qui sera le premier adversaire de Jones. Si le doute subsiste parfois dans ces situations-là, tout semble assez limpide du côté de l’UFC et des protagonistes. Le nom à retenir : Stipe Miocic.

Publicité

Considéré comme l’un des plus grands de la discipline, celui qui n’a plus combattu depuis sa défaite par KO face à Francis Ngannou en mars 2021 confiait il y a une petite semaine qu’il savait déjà que son tour était venu :

Ouais, l’UFC m’a dit que j’affronterai le vainqueur de Jones vs Gane au mois de juillet. C’est ce qu’il m’ont dit, et ça me va bien parce que je veux gagner l’or.



Jon Jones provoque déjà Stipe Miocic, le combat quasi-certain

Miocic n’a visiblement pas menti, puisque Jones lui-même a immédiatement porté son attention vers le colosse après sa victoire face à Gane :

Publicité

Hey, vous voulez me voir tabasser Stipe ? Une chose que je sais à propos de l’UFC, c’est qu’on donne aux fans ce qu’ils veulent voir. Stipe Miocic, j’espère que t’es en train de t’entraîner mon gars. T’es le plus grand poids-lourds de l’histoire, et c’est ça que je veux. Je veux t’affronter. Et pas qu’un peu.

Tout semble donc aligné pour que Dana White, qui aurait déjà promis à Miocic qu’il serait le premier à croiser le fer avec Jones, officialise prochainement ce combat. Et force est de constater que l’affiche sur le papier est assez géniale, et que « Bones » aura fort à faire…

Publicité

Ciryl Gane à peine vaincu, Jon Jones sait déjà quel challenge l’attend par la suite. Il s’agira d’une montagne d’1m93 et 106 kilos, pour laquelle « Bones » a beaucoup de respect. En tout cas, on a hâte de voir ça !

Fight Jon Jones Multisports UFC

Les dernières actus