UFC 285 – Cédric Doumbé humilie Ciryl Gane et son clan après leur fiasco !

Le combattant français de l'UFC Ciryl Gane (gauche), et son homologue Cédric Doumbé (droite)
UFC (DR) / Sport en France (DR)

S’il avait encouragé Ciryl Gane avant son combat face à Jon Jones, Cédric Doumbé a vite laissé sa nature de provocateur reprendre le dessus. Résultat : le natif de Douala s’est montré sans pitié envers « Bon Gamin », avec une série de punchlines qui vont faire mal au moral…

Publicité

Quelques heures sont passées, mais un certain sentiment de sidération demeure. Alors qu’il rêvait de toucher le panthéon en battant Jon Jones, Ciryl Gane a subi une énorme douche froide. Très rapidement dépassé et forcé d’abandonner face à « Bones », le Français a compris qu’il n’était tout simplement pas prêt pour un tel niveau.

Cédric Doumbé ridiculise Ciryl Gane et Fernand Lopez

Pendant que le natif de La-Roche-Sur-Yon retombait de son nuage à Las Vegas, Cédric Doumbé, lui, rigolait bien à Paris. Facile vainqueur de son combat au GP de La Villette, le Franco-Camerounais s’est ensuite délecté de la défaite de Ciryl Gane, et, par procuration, de Fernand Lopez, coach de « Bon Gamin » avec qui il entretient un beef. La story qui suit ne laisse aucun doute :

Publicité



Le travail des « angles morts », une des lubies de Lopez, qui ne cessait de répéter à Gane qu’il devait travailler ce point. Doumbé pose désormais fièrement devant cette phrase en guise de provocation, comme un braconnier poserait devant sa victime. Et ce n’est pas tout, puisque « Doumbz » en a remis une couche avec un tweet incendiaire :

Publicité

Provocateur, évidemment. Immature, peut-être. Une chose est sûre : Doumbé n’allait pas rater l’occasion de ridiculiser Fernand Lopez, qu’il a déjà provoqué à de multiples reprises ces derniers mois, et dont il a piqué la femme. Et le pauvre Ciryl Gane, qui subit déjà de terribles tacles, ne peut rien y faire…

Publicité

La provocation, c’est tout un art pour Cédric Doumbé. Vainqueur triomphant de son combat du week-end à Paris, « Doumbz » n’a pas pu résister à enfoncer le clou sur la tête de son rival Fernand Lopez, emportant Ciryl Gane avec lui au passage. Pas très sympa pour « Bon Gamin » dans une telle période…

Cédric Doumbé Ciryl Gane Fight Jon Jones Multisports UFC

Les dernières actus