UFC – Ridiculisé, la première réaction de Ciryl Gane : « J’ai l’impression que… »

Ciryl Gane terrassé par Jon Jones
@UFC France (DR) / UFC

Alors qu’il s’était préparé au combat de toute une vie, Ciryl Gane n’a pu que subir la loi de Jon Jones dès le premier round, en s’inclinant par soumission. Une terrible douche froide pour le Français, qui a lâché une première réaction qui en dit long…

Publicité

Le rêve a viré au cauchemar. Complètement maîtrisé par Jon Jones, qui l’a vaincu en moins de 3 minutes en main event, Ciryl Gane vient de perdre gros. Défait pour la deuxième fois en un an pour la ceinture de champion du monde poids-lourds UFC, « Bon Gamin » ne devrait plus avoir droit à un combat de cette ampleur pendant un bon moment.

Furax, Ciryl Gane réagit et ne cache pas sa douleur

Un énorme coup d’arrêt pour le Français, qui s’était pourtant mis en France avec une performance aboutie contre Tai Tuivasa en septembre dernier. Seulement voilà : la marche était trop haute, et il l’a constaté avec dépit et agacement après les faits…

Publicité

Au micro d’UFC France : « Qu’est-ce que tu veux que je dise ? Je suis fâché contre moi-même. Très fâché contre moi-même. C’est même pas une question de déception, le sentiment c’est que je suis très fâché contre moi-même. J’ai l’impression d’avoir fait perdre du temps à ma team, à mes sparring partners avec qui j’ai bossé. On a énormément bossé, on a fait tout ce qu’il fallait faire, et c’est pas ressorti pendant le combat.



Il m’a manqué les bons réflèxes sur le ground game. Alors Jones a fait les choses qu’il fallait faire, étape par étape, parce qu’il a un très bon sol. Il a essayé de prendre mon dos, il a pas réussi, je me suis retourné. Ensuite il est passé sur la guillotine. J’ai senti qu’il l’avait pas au début, donc j’ai pris mon temps, puis je me suis dit que c’était pas bon que je reste dans cette position.

Publicité

J’ai décidé de me relever et de me défendre plutôt que d’attendre qu’il bouge, mais finalement j’aurais dû attendre. Maintenant il faut savoir laisser ça derrière nous et retourner très vite à la salle. Ce qui est fait est fait. On ne peut rien changer au passé. Il faut se tourner vers l’avenir. La suite ? Retourner à la salle ».

En conférence de presse : « C’est une vraie défaite. C’est ma première vraie défaite. Contre Francis, j’ai appris, mais ce n’était pas une si grosse défaite. Celle-ci est si douloureuse… Une vraie défaite. Désormais je dois aller de l’avant ».

A lire aussi :

Juste après Jones/Gane, le tweet viral de Francis Ngannou qui fait exploser internet.

Ngannou, McGregor… : les stars réagissent à l’UFC 285.

Taclé par Ngannou, Jon Jones perd les pédales et l’insulte violemment.

Publicité

Enervé envers lui-même pour sa prestation, Ciryl Gane est conscient qu’il a vécu un cauchemar qui fera date en main event de l’UFC 285. Comptons maintenant sur le Français pour se réfugier dans le travail, et revenir encore plus fort après cette grosse mésaventure.

Ciryl Gane Fight Jon Jones Multisports UFC

Les dernières actus