UFC 285 – « Ciryl Gane s’est fait caca dessus, tout simplement. Et j’ai des preuves »

Ciryl Gane accuse le coup
UFC France (DR)

Ridiculisé par Jon Jones en main-event de l’UFC 285, Ciryl Gane n’en finit plus de subir les moqueries, quolibets voire insultes de certains observateurs sur les réseaux sociaux. Mais cette fois-ci, c’est carrément l’un des noms les plus en vue de la scène française qui a choisi de le ridiculiser. Et ça pique…

Publicité

Ciryl Gane passe un sale moment, et c’est un euphémisme. Piteusement battu par Jon Jones alors qu’il pensait pourtant prétendre aux étoiles, le Français a connu un brutal retour sur terre suite à l’UFC 285. Depuis sa déroute, les critiques se succèdent, à l’image du dernier constat sans appel du rappeur Rohff. Et ce n’est pas fini, loin de là…

Dans une vidéo débriefing de l’UFC 285, appelée de ses voeux par ses abonnés, Cédric Doumbé a tout simplement enfoncé le clou au sujet de Ciryl Gane. Dans son style caractéristique, le Franco-Camerounais n’a montré aucune once d’empathie envers « Bon Gamin », avec des propos d’une grande rudesse :

Publicité

Sans pitié, Cédric Doumbé terrasse Ciryl Gane

Ciryl Gane, avec tout le respect que je lui dois… Et encore, je répète : je n’ai rien contre Ciryl Gane. Hey, tout le monde taille ses potes ! Bon, en l’occurrence c’est pas mon pote. Mais je le taille quand même, y a pas de soucis. Moi demain si on veut me tailler, on me taille. Si je perds, je me ferai tailler, j’assume. Je fermerai mon Twitter, et je laisserai l’orage passer.



Bref, qu’on l’aime ou qu’on le déteste, Ciryl Gane s’est fait caca dessus. Tout simplement. Et moi j’ai des preuves. Je parle avec les preuves. Je suis désolé, et je sais que ça ne va pas plaire aux fans de Ciryl Gane, mais c’est la vérité. Bon, par contre, respect sur le face à face. Il a pas bougé, il y a pas eu de : « Oui, je suis content ». Parce que Ciryl regarde mes vidéos, et il apprend.

Publicité

Moi je me disais : « Ah tiens, il est déter ». Puis à la dernière minute il floppe, et il fait un grand coeur. Qu’est-ce que tu fais gros ?! Arrête ! On n’est pas là pour ça. Mais là où il m’a achevé dans la mort, c’est quand je l’ai vu dans la cage à 10 ou 15 secondes du combat le plus important de sa carrière. L’arbitre dit de toucher les gants, et toi tu viens lui tapoter le torse… (soupir)

Il faut que tu te mettes en mode Makélélé. Vous connaissez : « Brésil, machin chouette, Brésil ou pas je m’en bats les steaks ».

Publicité

Le revers cuisant de Ciryl Gane est décidément parti pour le poursuivre un bon bout de temps, et ce n’est pas Cédric Doumbé qui fera en sorte d’apaiser la douleur du « Bon Gamin ». Les mots du natif de Douala font mal, et il ne reste plus qu’à espérer qu’ils nourrissent un sentiment de revanche du côté du Français. En tout cas, tout est fait pour…

Ciryl Gane Fight Multisports UFC

Toute l'actu NBA