UFC – Jon Jones pète un câble, Dana White le recadre : « Ça n’a aucun sens »

Le champion UFC des poids lourds, Jon Jones (gauche), et le grand patron de la fédération, Dana White (droite)
UFC (DR)

Tout juste sacré champion des poids lourds, Jon Jones se montre déjà impatient à l’idée de défendre sa ceinture face à la crème de la division. Peut-être même un peu trop, comme l’a fait comprendre Dana White suite au récent coup de sang de sa star !

Publicité

À croire qu’il n’a pas eu le temps de faire disparaitre les fourmis dans les jambes qu’il devait avoir en grimpant dans l’octogone. Vainqueur expéditif de Ciryl Gane lors de l’UFC 285, Jon Jones n’a pu savourer que deux petites minutes son retour à la compétition après trois ans d’absence. Un laps de temps suffisant pour remporter la ceinture des poids lourds qu’il convoitait, mais pas pour rassasier son appétit démentiel.

Jon Jones s’agace publiquement, Dana White le calme net

Pendant que Gane prépare son rebond et vient de prendre une grosse décision décriée, Jones attend avec impatience de connaître son prochain adversaire. Sauf énorme surprise, Stipe Miocic devrait bien tenter de relever le défi dans les mois à venir, comme cela était prévu depuis longtemps. Or, face au délai pris par son compatriote pour signer son contrat, Bones a lancé d’accablantes accusations à son sujet sur Twitter :

Publicité

Yo @stipemiocic, seuls toi, l’UFC et moi connaissons la vérité. Tu m’as évité pendant toute l’année 2022 — en juillet, en septembre et en décembre. Maintenant, j’entends des rumeurs comme quoi on pourrait ne pas combattre en juillet. Frérot, c’est simple. Soit tu crois en toi, soit ce n’est pas le cas. Soit tu es prêt à relever ce challenge, soit tu ne l’es pas. Arrête de faire perdre du temps à tout le monde.



Invité à rebondir sur ces propos incendiaires suite à l’UFC 286, Dana White les a sèchement démentis, prenant clairement le parti de Miocic :

Non, non, non. Écoutez, Stipe n’a jamais essayé d’esquiver quoi que ce soit dans sa carrière. Vous savez, ce gars est perçu comme l’un des, si ce n’est le plus grand poids lourd de tous le temps. Donc non, je ne pense pas que Stipe essaie d’esquiver quoi que ce soit.

Publicité

Afin d’expliquer la durée prise par les négociations sur ce choc, le grand patron a par la suite mis en avant le train de vie spécifique de l’aspirant n°2 à la ceinture des -120kg :

Il y a une chose que vous devez comprendre concernant certains de ces gars, ceux qui sont au niveau d’un Jones, d’un McGregor ou d’un Stipe… Stipe a tout vécu.

Il s’est fait plein d’argent, et en plus, il a un job dans l’Ohio. Il a des enfants. Ces gars-là ont des vies bien remplies. Ils ne cherchent jamais à éviter qui que ce soit. Stipe a combattu toute sa vie, pourquoi il essaierait de se cacher ? Vous voyez ce que je veux dire ? Ça n’a aucun sens. Et puis, en plus de ça, ce combat représenterait l’un des, si ce n’est le plus gros de toute sa vie.

Publicité

Jon Jones ne tient véritablement plus en place, à tel point qu’il met la pression à Stipe Miocic en balançant des rumeurs dégradantes à son égard. Dana White doit donc enfiler sa casquette de policier, et tente tant bien que mal de calmer le jeu !

Dana White Fight Jon Jones Multisports UFC

Les dernières actus