NBA – La première folle visée par Lonzo Ball, au fond du trou

Le meneur NBA des Chicago Bulls, Lonzo Ball
NBA (DR)

Éloigné des terrains depuis plus d’un an, Lonzo Ball ne sait toujours pas s’il pourra un jour porter à nouveau le maillot des Bulls. L’état de son genou inquiète de plus en plus, mais ne l’empêche pas d’entretenir un rêve qui le verrait écrire l’histoire de la NBA !

Publicité

Régulièrement aperçu sur le banc de son équipe cette saison, il continue de la soutenir malgré la terrible épreuve qu’il affronte sur le plan individuel. Lonzo Ball a donc de quoi se réjouir du récent retour en forme des Bulls, vainqueurs de 6 de leurs 9 dernières rencontres. En ce qui le concerne, il peut en revanche nourrir beaucoup plus d’inquiétude, puisqu’il pourrait bien ne plus jamais être en mesure d’aider la franchise.

L’exploit inédit que souhaite réaliser Lonzo Ball

Blessé au genou depuis janvier 2022, Ball enchaine les rechutes, et ne s’était toujours pas montré capable de courir durant sa convalescence. Un affreux constat qui l’a récemment conduit à entamer une procédure chirurgicale aux allures de dernière chance pour ranimer sa carrière. Si cette dernière venait à le remettre sur pied, et à le ramener sur les parquets de la ligue, cela représenterait tout simplement du jamais vu :

Publicité



Le meneur des Chicago Bulls, Lonzo Ball, a subi une greffe de cartilage ce lundi, et son coach Billy Donovan a rapporté que les docteurs lui ont dit que l’intervention s’était bien passée. Lonzo veut désormais être le premier joueur NBA à revenir après avoir subi une telle opération.

Plein d’espoir quant à la suite de sa carrière, l’aîné de la fratrie Ball a malgré tout de quoi trembler au vu du parcours de ses prédéceseurs.

Publicité

D’autres joueurs ont également tenté de faire leur comeback en NBA dans ce cas de figure, sans jamais y parvenir. Peuvent notamment être cités l’ancien pivot des Warriors Festus Ezeli, ou encore l’arrière passé par les Grizzlies Jordan Adams. Tous deux ont bel et bien pu rejouer au basket, sans pour autant se refaire une place dans la ligue. Zo peut cependant compter sur le soutien de ses pairs, à l’instar de celui de Brandon Jennings :

Publicité

S’il rêve toujours de prendre part à un match de NBA, Lonzo Ball a de quoi s’inquiéter au vu du passif des joueurs ayant subi la même intervention que lui. Lui comme les Bulls gardent malgré tout espoir, et se préparent pour le travail laborieux qui l’attend !

Blessures, infirmerie Chicago Bulls Lonzo Ball NBA 24/24

Les dernières actus