UFC – Francis Ngannou cash après la défaite de Kamaru Usman : « Je suis content parce que… »

L'ancien champion UFC des poids lourds, Francis Ngannou, et son homologue et ami Kamaru Usman
UFC (DR)

Soutien affirmé de Kamaru Usman lors de l’UFC 286, Francis Ngannou a assisté impuissant à la nouvelle défaite de son homologue et ami nigérian. Dans la foulée, il a cependant tenu à tirer du positif de ce revers, et à faire preuve d’optimisme.

Publicité

La guerre a beau être déclarée entre lui et Dana White, sa passion l’oblige à garder un œil attentif sur l’actualité de l’UFC. Sa carrière de combattant MMA sur pause, Francis Ngannou continue malgré tout d’en suivre les divers événements, et notamment ceux de son ancienne fédération. Il se trouvait donc devant sa télévision pour suivre l’UFC 286, durant lequel il a réagi aux différentes affiches de la carte principale.

Bavard suite à la défaite de Casey O’Neill, ou encore après la démonstration de Justin Gaethje, le Predator attendait avant tout chose le main event de la soirée. Ce dernier voyait en effet Leon Edwards remettre sa ceinture des poids welters en jeu face à Kamaru Usman, avec qui le Camerounais entretient une belle amitié. Celle-ci s’est d’ailleurs illustrée en marge de ce choc, à l’issue malheureuse pour le peuple africain.

Publicité

Kamaru Usman encore vaincu, Francis Ngannou relativise

Déjà battu de façon spectaculaire par Edwards en août dernier, Usman espérait obtenir sa vengeance à l’O2 Arena de Londres. Or, c’est bien son adversaire qui s’est imposé sur décision majoritaire des juges, confirmant ainsi le déclin du Nigerian Nightmare. Évidemment déçu par ce dénouement, Ngannou a apporté tout son soutien à son ami sur Twitter, avant de se réjouir paradoxalement pour lui sur sa chaîne YouTube :



Je suis content parce que généralement, quand des combattants subissent un KO, ils ne sont plus jamais les mêmes après. Là, il était au niveau. Je sais qu’il a subi pas mal de coups durs, qu’il n’a pas pu s’entrainer correctement à cause de toutes ses blessures, mais ce soir, il était au niveau. C’est une victoire d’une certaine manière, au moins mentale. On verra ce qu’il va se passer pour lui à l’avenir.

Publicité

Fin connaisseur de sa discipline, Francis sait qu’un KO peut considérablement plomber la carrière d’un combattant, quel que soit son talent. S’il n’a bien évidemment pas su renouer avec la victoire dans la foulée, son compère nigérian a néanmoins montré d’après lui qu’il faisait toujours partie des meilleurs chez les -77kg. Sa prestation sur l’ensemble des cinq rounds face au champion n’a en effet pas de quoi le faire rougir.

Malgré cela, la question du futur d’Usman à l’UFC se pose plus que jamais. Un 4ème affrontement contre Edwards parait très improbable à l’heure actuelle, au même titre qu’une reconquête de son trône selon de nombreux observateurs. Ngannou, lui, garde espoir, et considère toujours cet objectif atteignable :

Je crois dur comme fer qu’il va récupérer sa ceinture. J’y crois.

Publicité

S’il souhaitait bien évidemment une victoire de Kamaru Usman lors de l’UFC 286, Francis Ngannou le félicite pour avoir effectué un retour digne suite à son KO. La prestation du Nigérian lui laisse même penser que son retour au sommet ne saurait tarder !

Fight Francis Ngannou Kamaru Usman Multisports UFC

Les dernières actus