UFC – « Il est nul, il peut pas tenir 5 rounds contre moi, et maintenant il jure sur sa religion ?! »

Khabib réagit au fiasco de Khamzat Chimaev à l'UFC 279
@khabib_nurmagomedov / UFC

S’il n’a plus combattu depuis de nombreux mois et sa victoire face à Kevin Holland sur fond de pesée ratée en septembre dernier, Khamzat Chimaev fait un retour fracassant dans l’actualité en raison de son beef avec Colby Covington. Déchaîné, « Chaos » ne veut pas lâcher le morceau, et en a remis une violente couche sur son rival…

Publicité

Si Khamzat Chimaev est officiellement passé en catégorie mi-lourds à l’aube de son prochain combat, c’est pour une autre raison que le Tchétchène se retrouve dans les gros titres en ce moment : son beef avec Colby Covington. C’est l’Américain qui a dégoupillé en premier, en accusant « Borz » d’être un lâche qui refuse de l’affronter. Des propos qui ont rendu Khamzat furieux, et qui ont entraîné une réponse épicée de sa part.

Colby Covington monte encore d’un cran dans sa haine anti-Khamzat

Seulement voilà : Covington n’est pas franchement du genre à se taire, et quelques heures à peine après, « Chaos » a remis le couvert. Il s’en est notamment pris à Chimaev pour avoir juré sur le Coran que c’était bien Covington qui se défilait, et non pas lui-même. Et là encore, c’est fleuri de la part de l’incorrigible Colby…

Publicité

Quelqu’un m’a envoyé un SMS en me disant qu’il avait juré sur le Coran qu’il avait accepté de m’affronter et que j’avais refusé ? Wow, c’est terrible d’amener sa propre religion là-dedans, et de mentir au nom de sa religion. Allez parler à Dana White si vous voulez, parlez à Hunter Campbell, vous verrez. Moi j’étais très excité à l’idée de ce combat, depuis le début.



Khamzat n’a pas d’endurance, pas de cardio, il peut pas tenir 5 putains de rounds avec moi. Sérieux ? Vous avez vu ce que Gilbert Burns lui a fait pendant 3 rounds, alors imaginez ce que moi, le roi du cardio, le meilleur welterweight de l’histoire, Colby Covington, je pourrais lui faire ?

Et puis d’abord, si Khamzat est si prêt que ça, pourquoi est-ce qu’il n’était pas le combattant remplaçant dans le combat pour le titre la semaine dernière à Londres ? Si moi j’avais refusé de te combattre, tu crois que l’UFC m’aurait mis en remplaçant ? Tu es une merde, la moins professionnelle que j’ai vue de ma vie.

Publicité

On imagine que Khamzat va être totalement ulcéré de se voir être accusé de mentir au nom de sa religion, lui qui est un fervent pratiquant musulman. Khabib Nurmagomedov, avec lequel Covington s’était déjà sévèrement embrouillé en mars 2022, devrait également être dépité par de telles accusations. L’Eagle prend en effet la religion très au sérieux, comme il l’avait expliqué avec pudeur il y a quelques mois, et les accusations de mensonge envers un frère sont forcément très blessantes :

Beaucoup de personnes sont presque timides de dire qu’elles sont musulmanes. Certains n’aiment pas que j’en parle aussi ouvertement, mais peu m’importe. Ma religion m’apprend à être une bonne personne, un homme bon, et un homme de famille. C’est ma foi qui fait tout ça. Chacun fait ce qu’il veut, mais je veux en parler et le montrer. Le représenter, et en être fier.

Publicité

En continuant de pousser Khamzat Chimaev à bout et en amenant le débat sur l’épineux terrain de la religion si chère à de nombreux combattants, dont Chimaev lui-même et Khabib Nurmagomedov, que cherche à faire Colby Covington ? Les deux hommes se tournent autour, la tension monte, mais aucun combat ne semble prévu à l’horizon pour l’instant. Si c’était toutefois le cas un jour, nul doute que l’affrontement serait immanquable…

Fight Khamzat Chimaev Multisports UFC

Les dernières actus