UFC – Choqué par le fiasco de Ciryl Gane, la décla explosive de Fernand Lopez !

Le combattant UFC français Ciryl Gane (gauche) et son entraineur de longue date, Fernand Lopez (droite)
UFC (DR) / MMA Fighting (DR)

Évidemment déçu suite au cuisant revers de Ciryl Gane face à Jon Jones, Fernand Lopez fait depuis partie des principales cibles des critiques des fans. Le boss de la MMA Factory vient même d’y réagir de façon cinglante avec une punchline virale !

Publicité

Il va encore devoir attendre pour voir l’un de ses disciples porter une ceinture UFC autour de sa taille. Pourvoyeur de talents émérite, Fernand Lopez bute cependant toujours sur l’ultime marche de son ascension vers les sommets. Son élève Ciryl Gane s’est en effet incliné pour la deuxième fois dans un title-fight il y a quelques jours, terrassé de manière expéditive par Jon Jones. L’échec de trop pour certains.

Ainsi, même si Bon Gamin aimante la plupart des critiques depuis sa triste performance de l’UFC 285, son entraineur ne passe pas pour autant entre les gouttes. Son savoir-faire se retrouve ainsi clairement remis en question, et pas par n’importe qui. Cédric Doumbé ne cesse par exemple de faire de lui le principal coupable, et voit de nombreux fans se rallier à sa cause. Leur cible tente donc tant bien que mal de faire front.

Publicité

Le message audacieux de Fernand Lopez sur Ciryl Gane

Face au tollé qu’il subit de plein fouet ces dernières semaines, Lopez ne reste bien entendu pas les bras croisés. Il prend note des recommandations qui peuvent lui être données concernant la carrière de Gane, et y a d’ailleurs fait référence au moment de révéler sa grande décision pour le combattant français. Ce, avant de détailler le programme qui attend ce dernier, tout en répondant sèchement à ses détracteurs :



Publicité

Selon ses dires, le training camp concocté par Lopez devrait donc permettre à Gane de rivaliser face à n’importe quel adversaire en septembre prochain. Une affirmation courageuse, qui devra se vérifier lors de l’UFC Paris. En attendant, les vidéos jointes à ce tweet cherchent à prouver le travail fourni avant le duel face à Jon Jones, dont certains doutaient de l’ampleur. Pas de quoi convaincre tout le monde cependant :

Publicité

Forcément touché par les doutes émis sur sa légitimité en tant que coach, Fernand Lopez apporte des preuves visuelles de son travail, et assure que celui réalisé à l’aube de l’UFC Paris paiera quoi qu’il arrive. Le rendez-vous est donc pris !

Ciryl Gane Fight Multisports UFC

Les dernières actus