UFC – Trop dangereux, Khamzat Chimaev révèle les 3 stars qui ont refusé de l’affronter !

Le combattant star de l'UFC Khamzat Chimaev
MMA Fighting (DR)

Auteur de débuts fracassants à l’UFC, Khamzat Chimaev s’est construit une réputation de redoutable adversaire en un clin d’oeil. Résultat, « Borz » affirme que trois gros noms du circuit auraient refusé de se mesurer à lui alors qu’il aurait accepté sans hésiter de se battre contre eux. Si c’est vrai, ce serait assez fou.

Publicité

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Khamzat Chimaev a su marquer les esprits d’entrée de jeu. Ses douze premiers combats au MMA se sont soldés par une victoire et depuis qu’il est sous contrat à l’UFC, le Suédo-tchétchène affiche un bilan de 6-0 sans avoir encaissé le moindre coup. Lors de l’UFC 279, il a même disposé de son adversaire en seulement deux petites minutes !

Avec une telle domination, on pourrait penser que tout serait mis en oeuvre afin de le voir aussi souvent que possible dans l’octogone, notamment pour se battre pour un titre de champion. Et pourtant, il n’a plus combattu depuis septembre dernier, rongeant son frein en attendant que son prochain adversaire soit désigné. Ce n’est toutefois pas faute d’avoir accepté des propositions de son côté…

Publicité

Khamzat Chimaev privé de combat contre trois stars de l’UFC

En effet, « Borz » n’a peur de personne et se montre prêt à affronter n’importe qui dans la cage. Récemment de passage sur l’émission MMA Hour, il a d’ailleurs révélé qu’il avait accepté trois combats offerts par l’UFC, mais que ses opposants s’étaient tous débinés. Khamzat a même dévoilé leurs noms et pour le coup, il ne s’agit là que de très gros clients au sein de la prestigieuse ligue :



Publicité

Khamzat Chimaev : J’ai accepté tous les combats, mais ils n’ont jamais eu lieu. Ce devait être contre Colby Covington, Alex Pereira (actuel champion en titre des poids moyen, ndlr) puis Robert Whittaker. J’ai accepté chacun de ces combats, mais ils n’ont jamais eu lieu donc je ne sais pas ce qui va se passer maintenant, je ne sais pas à quoi m’attendre.

Ce qui est intéressant ici, c’est que Covington a récemment déclaré vouloir affronter The Wolf mais que celui-ci aurait choisi de fuir, lui qui veut intégrer les poids moyens alors que l’Américain évolue dans la catégorie de poids en dessous. De quoi se faire atomiser par le grand fan de Donald Trump ! Peut-être que leur affrontement aura quand même lieu à l’avenir, le président de la ligue Dana White étant très friand ce genre de beefs.

Publicité

Colby Covington, Robert Whittaker, Alex Pereira : que des gros noms dans cette liste, dont l’actuel champion des poids moyens à l’UFC. Et pourtant, aucun d’entre eux ne serait prêt à combattre contre Khamzat Chimaev selon ses propres dires. Une preuve de plus que le Suédo-tchétchène effraie la concurrence, bien que ses affirmations restent à confirmer.

Khamzat Chimaev Multisports UFC

Les dernières actus