UFC – Ngannou snobé : « La plus grosse menace pour Jon Jones ? C’est ce gars »

Les combattants stars Francis Ngannou (gauche) et Jon Jones (droite)
@francisngannou / UFC (DR)

Parti de l’UFC en début d’année 2023, Francis Ngannou apparait paradoxalement comme le seul homme capable de vaincre Jon Jones aux yeux de nombreux fans. Un poids lourd a néanmoins glissé un autre nom soi-disant en mesure de mettre Bones en danger !

Publicité

Pour beaucoup, même une référence telle que Stipe Miocic risque de ne pas faire le poids face à lui. Jon Jones a impressionné tout le monde pour ses débuts chez les poids lourds, qui l’ont vu dominer de la tête et des épaules Ciryl Gane. En se débarrassant de la sorte de l’aspirant n°1 à sa ceinture, l’Américain se retrouve forcément en manque de concurrence. De quoi faire regretter à certains le départ de Francis Ngannou.

Le danger n°1 pour Jon Jones chez les poids lourds révélé

Redoutable avant de prendre son envol, Ngannou semblait de taille pour offrir une belle opposition à Jones. Malheureusement, il parait désormais peu probable que cette affiche se matérialise un jour. Forcément, des questions se posent dès lors sur les possibles adversaires capables d’inquiéter l’ancien cador des mi-lourds. Tanner Boser s’est notamment montré sidéré auprès de The AllStar :

Publicité

Jones est juste trop fort, j’imagine. Tout le monde passe son temps maintenant à se ruer sur Internet et critique violemment Gane. Mais on sait tous que le principal atout de Gane, c’est son striking. Ce n’est pas un secret, on sait que c’est là où il est le meilleur. Donc même si Jones est le meilleur lutteur et sûrement le meilleur en jiu-jitsu, Gane reste très fort physiquement. Et je parle en connaissance de cause.



Donc le fait que Jones le maitrise dès le début du combat comme il l’a fait, c’était assez dingue.

Adversaire de Gane en décembre 2019, Boser s’était alors incliné sur décision unanime, subissant la loi de son adversaire durant les trois rounds. Il se montre donc logiquement impressionné par la performance de Jones, et s’interroge sur l’homme qui pourrait le faire tomber chez les poids lourds :

Publicité

Je ne sais pas quelle pourrait être la réponse à opposer à Jones, mais si je devais faire un choix et prendre un gars de la division qui pourrait le battre selon moi — même si j’en doute, je pense que la plus grosse menace pour lui, c’est Curtis Blaydes.

Plutôt que pencher pour un hypothétique retour de Ngannou à l’UFC, Boser met donc ses jetons sur le lutteur le plus redoutable des -120kg, à savoir Blaydes.

Cela tombe bien, puisque ce dernier ne se trouve a priori qu’à un combat de Jones à l’heure actuelle. En effet, le vainqueur de son duel face à Sergei Pavlovich, qui aura lieu le 22 avril prochain, devrait affronter par la suite Bones ou Stipe Miocic pour la ceinture. « Razor » aurait alors l’occasion de prouver sa valeur au sein de sa catégorie, et justifier les vieux propos élogieux de Francis à son égard !

Publicité

Ciryl Gane terrassé et Francis Ngannou parti, seul Curtis Blaydes pourrait poser des problèmes à Jon Jones selon Tanner Boser. Un choc de lutteurs qui pourrait très prochainement avoir lieu, et pour lequel Bones ferait visiblement mieux de se méfier !

Fight Jon Jones Multisports UFC

Les dernières actus