NBA – Avant les playoffs, les Warriors reçoivent une prometteuse update !

Les superstars NBA des Golden State Warriors, Draymond Green (gauche) et Stephen Curry (droite)
NBA (DR)

De nouveau bien placés à l’Ouest en vue de la postseason, les Warriors peuvent espérer y débarquer avec l’ensemble de leurs forces vives. Steve Kerr vient d’ailleurs de livrer d’importantes nouvelles sur le principal absent de la franchise, et son cas mystérieux.

Publicité

La densité se veut telle dans le « ventre mou » de la conférence Ouest, que le moindre relâchement pourra se payer cash dans les jours à venir. À ce titre, chaque succès engrangé par les Warriors se révèle bon à prendre ces temps-ci. Opposés ce mardi aux Pelicans dans un duel de taille pour une place en playoffs, les champions en titre ont su honorer leur rang (120-109), après avoir pourtant compté jusqu’à 20 points de retard.

Dominés de la tête et des épaules par leurs adversaires en première période, les Dubs sont allés puiser dans leurs ressources mentales pour revenir dans la partie. Ils ont évidemment pu compter sur un duo Stephen Curry-Klay Thompson tout feu tout flammes, mais aussi sur un Draymond Green des grands soirs. En revanche, une star manquait toujours à l’appel dans leurs rangs, pour des raisons encore très floues.

Publicité

Steve Kerr offre des nouvelles d’Andrew Wiggins

Absent depuis le 13 février, Andrew Wiggins reste étrangement indisponible à Golden State. Un temps au cœur d’horribles rumeurs sur son couple, démenties depuis, l’ailier canadien entretient toujours le doute sur les motifs de son forfait, soi-disant d’ordre personnel. Dans ce contexte pesant, Steve Kerr a offert une nouvelle indiscrétion sur son joueur, forcément bienvenue à l’approche de la postseason :



Publicité

Toujours aucune annonce concernant une potentielle date de retour de la part de Steve Kerr au sujet d’Andrew Wiggins. Le coach a néanmoins déclaré qu’il s’entraine quotidiennement, mais la franchise n’en saura pas plus au sujet de sa condition physique avant qu’il ne fasse son retour dans les installations des Warriors. Il vient de manquer son 20ème match consécutif ce mardi soir.

Il semblerait donc que Wiggs parvient à se maintenir en forme malgré les soucis privés qu’il doit régler. De bonne augure pour son équipe, qui devrait dès lors ne pas avoir à attendre trop longtemps avant qu’il retrouve le rythme de la compétition une fois ce feuilleton clos. Ne reste plus qu’à espérer que son retour à l’entrainement se fera vite, afin de le voir possiblement prendre part à un éventuel premier tour des phases finales !

Toujours préoccupant pour les fans, le dossier Andrew Wiggins a néanmoins été quelque peu apaisé par Steve Kerr avec cette mise au point sur son état physique. Les Warriors auront après tout bien besoin de lui pour défendre leur titre dans les semaines à venir !

Andrew Wiggins Blessures, infirmerie Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus