UFC – Nouveau scandale pour Conor McGregor : « Je pense qu’il… »

La star de l'UFC Conor McGregor
@thenotoriousmma

Prévu pour signer son grand retour durant l’été face à Michael Chandler, Conor McGregor se retrouve empêtré dans une polémique aux allures troublantes ces dernières semaines. Le problème, c’est que comme l’Irlandais ne fait rien pour arranger les choses, le doute se répand comme une trainée de poudre. La preuve…

Publicité

Alors que certains l’avaient enterré, Conor McGregor fera taire une partie de ses détracteurs dans quelques mois en revenant à la compétition deux ans après sa terrible blessure face à Dustin Poirier. Le natif de Dublin va en effet croiser le fer avec Michael Chandler, dans un combat qui devrait générer une véritable fortune à l’UFC. Pourtant, une ombre plane…

Voilà plusieurs mois que McGregor refuse de se plier aux exigences de l’USADA, l’agence antidopage américaine. Cette dernière stipule qu’un combattant doit être intégré à son pool depuis plus de six mois, et avoir rendu deux tests concluants, pour être éligible à combattre. Or, le Notorious refuse de suivre cette démarche, ce qui entraîne une énorme suspicion.

Publicité

Les accusations se multiplient contre Conor McGregor

Le dernier en date à faire part de son malaise est Beneil Dariush, combattant d’une catégorie lightweight autrefois dominée par CMG. De passage dans le podcast « The Schmo », l’Iranien d’origine n’a aucunement caché le fond de sa pensée : pour lui, McGregor n’est pas propre, et le fait que l’UFC ne le force pas à se plier aux règles car il va rapporter beaucoup d’argent est répugnant.



Je pense que Conor triche. Vraiment. Si tu veux soigner ton genou ou ta jambe en utilisant des hormones, tu peux avoir une exception thérapeutique. Il suffit de la demander à l’USADA. Mais tu ne peux pas rajouter d’autres produits sans les déclarer. Il faut impérativement être transparent. Franchement, ça sent le n’importe quoi cette histoire. C’est répugnant. Mais bon, c’est le jeu…

Publicité

Comme de nombreux autres combattants, Dariush est persuadé que le Notorious utilise des produits dopants interdits, et que c’est pour cette raison qu’il refuse de se plier aux demandes de l’USADA. Une situation risquée, qui n’empêche pas CMG de continuer sa montée en puissance – la preuve avec ce tout récent extrait d’un sparring dans le cadre du TUF :

Publicité

En refusant de se soumettre aux procédures de l’USADA, Conor McGregor laisse la suspicion se répandre à toute allure. Un jeu dangereux joué par le Notorious, qui pense peut-être bénéficier de son statut de superstar pour obtenir quelques passe-droits. Espérons que CMG réintègre vite le pool de l’agence antidopage, afin qu’une menace ne plane pas sur son grand retour…

Conor McGregor Fight Multisports UFC

Les dernières actus