Peu de personnes sur terre peuvent se targuer de faire passer Arnold Schwarzenegger pour un petit rigolo à côté d’eux. C’est pourtant exactement ce qu’il s’est passé cette semaine, quand le légendaire acteur a rencontré pour la première fois un certain Francis Ngannou. Et les clichés sont formels : il n’y a pas photo.
Ne croyez surtout pas que Francis Ngannou se la coule douce depuis son départ fracassant de l’UFC. Toujours en réflexion et en négociation pour définir ce que sera la prochaine étape de sa carrière, le natif de Batié travaille d’arrache-pied pour maintenir sa colossale forme physique. Le Predator dispose certes de facilités génétiques, mais c’est bien son travail au quotidien qui fait la différence.
Le grand Scharwzy tout petit à côté de Ngannou
Bodybuilder le plus célèbre du monde en son temps, et acteur mythique d’Hollywood, Arnold Schwarzenneger ne dira pas le contraire. De passage à la salle pour saluer Ngannou, la star de « Terminator » a évidemment pris la pose avec l’ancien champion UFC. Seulement voilà : malgré ses 105 kilos sur la balance, Schwarzy ne fait pas le poids :
The Terminator' meets 'The Predator' 🤝
— ESPN MMA (@espnmma) March 29, 2023
(📸 @francis_ngannou) pic.twitter.com/l905095cgu
Quoiqu’il en soit, ce cliché est d’ores et déjà culte au regard des deux monstres sacrés qui y sont réunis. Mieux encore, sur Twitter, Ngannou reprend l’une des célèbres répliques de Schwarzenegger dans le film… « Predator », surnom du Camerounais. Une vraie masterclass :
“If it bleeds, we can kill it.” #ThePredators
— Francis Ngannou (@francis_ngannou) March 29, 2023
It was an honor to meet the legendary @Schwarzenegger and pleasure to meet @BigTicket73 of the @nyjets! pic.twitter.com/0hOfLqAlzY
Notons que malgré la carrure imposante du Camerounais à ses côtés, Schwarzenegger semble être en impressionnante forme physique pour son âge. A 75 ans déjà (!), l’ancien gouverneur de Californie n’est certes plus l’Apollon qu’il fut, et ne pèse plus les 120 kilos qu’il a atteints à son apogée, mais il reste un sportif de très haut niveau dans l’âme – et son corps le prouve.
Les plus attentifs d’entre vous auront également remarqué la présence du joueur NFL Mekhi Becton dans un des clichés publiés par Ngannou. L’offensive tackle joue dans la catégorie encore supérieure, puisqu’il est un véritable monstre physique du haut de ses 2m01 et 165 kilos. Et cette fois-ci, c’est Francis qui fait tout petit à ses côtés…
En rencontrant Arnold Schwarzenegger, Francis Ngannou a réalisé un vieux rêve. Le sourire des deux hommes en dit long, et nul doute que cette photo sera stockée bien précieusement dans les archives du Predator. Un vrai moment de privilège pour le Camerounais, apprécié à sa juste valeur.