UFC – La réaction sauvage de Jon Jones en découvrant les images de Ciryl Gane avant le combat ! (vidéo)

Les combattants UFC Ciryl Gane (gauche) et Jon Jones (droite)
RMC Sport (DR)

Sans véritables repères avant d’affronter Ciryl Gane pour la ceinture des poids lourds, Jon Jones n’a pourtant fait qu’une bouchée du Français. Une domination sans partage qui pourrait trouver sa source dans une séquence captée juste avant leur duel.

Publicité

Et dire qu’il n’avait pas effectué le moindre combat chez les lourds avant cette démonstration. Roi de la division inférieure durant des années, Jon Jones débarquait chez les -120kg après trois ans d’absence à l’UFC. Un contexte qui n’a fait que décupler sa rage de vaincre avant d’affronter Ciryl Gane, terrassé de façon éclair le 4 mars dernier. Muselé dès les premières secondes, le Français ne peut s’en prendre qu’à lui-même.

Comment Ciryl Gane a révolté Jon Jones avant le choc

Secoué par le tempête qu’il a subie dans l’octogone de la T-Mobile Arena, Gane a immédiatement rejeté la faute sur lui suite à son abandon. Ses premiers mots livrés à son entraineur ont en tout cas traduit de gros regrets de sa part. Or, son plan d’attaque ne serait pas le seul couac qui justifierait cet échec. RMC Sport souligne par ailleurs le manque de sérieux de Bon Gamin dans sa préparation, salement taclé par Jones :

Publicité



Jon Jones : Je pense qu’un combat de MMA, c’est comme un gros test. Et comment tu peux arriver à un test sans avoir fait tes devoirs ? C’est n’importe quoi.

Ciryl Gane : *Joue et perd à FIFA face à un ami* (Rires) Arrête le massacre ! Coupez la caméra, et revenez quand il me laissera gagner ! (Rires)

Publicité

Jon Jones : *Surpris* J’ai déjà parlé de ça. J’ai entendu dire que l’équipe FIFA de Ciryl Gane est dans le Top 60 mondial en ligne. Moi, je suis là, focalisé sur notre combat, et lui joue aux jeux vidéo. (…) Ils se foutent de gagner ou de perdre. Ils sont simplement contents d’être là.

Une vision qui a semble-t-il démultiplié la motivation de Bones avant le grand soir, et qui l’a encore davantage encouragé à ne pas faire de cadeaux à son adversaire.

En effet, voir Gane afficher si peu d’implication à quelques jours de l’UFC 285 pouvait laisser penser à l’Américain qu’il prenait cette chance de devenir champion à la légère. Le genre d’attitude qui ne plait pas au nouveau roi des heavyweights, qui fait pour sa part du MMA sa raison de vivre. Autant d’éléments qui tendent à justifier la démolition aperçue dans la cage, et qui serviront de leçon à notre représentant tricolore !

Publicité

Choqué par la légèreté avec laquelle Ciryl Gane abordait leur confrontation, Jon Jones pourrait avoir cherché à la lui faire payer dans l’octogone. Le scénario de l’UFC 285 le laisse en tout cas penser, et entraine logiquement des remords chez le Frenchie !

Ciryl Gane Fight Jon Jones Multisports UFC

Les dernières actus