UFC – Cédric Doumbé cash : « Si je me bats contre Conor McGregor, il va… »

Le combattant français Cédric Doumbé a révélé le déroulement de la soirée où il a croisé la star de l'UFC Conor McGregor du côté de Dublin
Cedric Doumbe (YouTube) / @thenotoriousmma

Conor McGregor est toujours le plus gros nom à l’UFC, l’homme que tous les combattants rêvent d’affronter. Cédric Doumbé, qui devrait bientôt débarquer dans l’organisation, ne fait sans doute pas exception, et il vient d’ailleurs de donner son avis cash sur un éventuel affrontement avec le Notorious.

Publicité

Cédric Doumbé est destiné à réaliser de grandes choses dans le monde du MMA, lui qui possède des qualités monstrueuses sur le plan sportif, mais aussi dans sa communication. S’il s’entoure des bonnes personnes, s’il progresse rapidement, il pourrait connaitre un destin à la Israel Adesanya, ancien champion du Glory, comme lui, devenu par la suite une superstar de l’UFC.

Et chez les poids welters, catégorie la plus relevée dans l’organisation, « The Best » pourrait affronter d’autres monstres dans des affiches ultra-médiatisées. Comment ne pas saliver devant un possible combat face à Colby Covington, terreur de l’octogone et génie du marketing ? Avant même d’avoir signé le Français, Dana White doit y penser et compter les dollars.

Publicité

Cédric Doumbé donne son avis cash sur un combat contre McGregor

Mais à l’UFC, il y a un nom qui reste et restera toujours au-dessus des autres : Conor McGregor. D’ailleurs, de passage sur la chaine YouTube « Amuse Bouche », Cédric Doumbé a donné son avis sur un potentiel combat entre lui et le Notorious. Son constat est plutôt simple : l’Irlandais serait obligé de faire une technique précise pour avoir une chance de l’emporter (vidéo disponible en intégralité ici).



Les gens pensent que Conor McGregor est un striker, mais c’est pas vrai. Je m’entraine au SBG, sa salle d’entrainement en Irlande, et il y a un gars qui s’appelle Lee, il est très fort, pour moi c’est le meilleur là-bas. Je parlais avec un Français, je lui ai demandé si Lee pouvait battre McGregor au sol. Je pensais qu’il pouvait le tuer. Mon pote me répond : « T’es fou toi ! Conor c’est le plus fort. »

Publicité

Il m’a expliqué que Conor était le plus chaud de la salle au sol. En fait c’est juste à l’UFC où il décide de rester debout. Et d’ailleurs, quand Khabib l’a amené au sol, je n’ai jamais vu personne défendre aussi bien. Quand je suis arrivé dans ce club, j’ai vu qu’ils étaient nuls debout, il n’y a pas un boxeur qui tient la route. Mais à l’UFC il aime bien être debout et montrer son côté irlandais. Mais si demain je le combats, il va jamais rester debout avec moi.

Pour Cédric Doumbé, Conor McGregor n’est pas exclusivement un striker à la gauche foudroyante, il serait aussi un as du sol et de la lutte. D’ailleurs, dans un hypothétique combat, The Best est persuadé que l’Irlandais se tournerait vers ce domaine pour avoir une chance de l’emporter. Des commentaires qui pourraient attirer l’attention du Notorious et le chauffer…

Publicité

Depuis son arrivée à l’UFC, Conor McGregor s’est surtout illustré avec ses poings et sa science du timing. Mais d’après Cédric Doumbé, qui s’entraine dans la même salle, le Notorious serait surtout dangereux au sol. Une analyse assez rare sur l’ancien champion.

Cédric Doumbé Conor McGregor Multisports UFC

Les dernières actus