UFC – Khamzat humilie une star : « Ça serait le combat le plus facile de ma carrière, il durerait 1 minute »

Le combattant star de l'UFC Khamzat Chimaev
MMA Fighting (DR)

Khamzat Chimaev est l’un des combattants les plus confiants à l’UFC, et il ne manque jamais une occasion de le rappeler. Il faut dire qu’à l’exception de Gilbert Burns, aucun adversaire n’a réussi à le toucher, alors le Suédois se sent au-dessus de la mêlée. La preuve, il vient d’humilier assez salement un champion terrifiant.

Publicité

Mais où est donc Khamzat Chimaev ? Plus de 7 mois après son dernier combat, qui était une véritable démonstration face à Kevin Holland, le Suédois ne sait toujours pas quand il remontera dans la cage, la faute à des adversaires effrayés à l’idée de l’affronter. Il faut dire qu’avec les progrès effectués physiquement et son nouveau corps, il est encore plus terrifiant que par le passé.

Publicité

Khamzat Chimaev prévient Alex Pereira !

Une chose est certaine, le prochain combat de Khamzat devrait le rapprocher d’une ceinture, que ce soit chez les poids welters ou chez les poids moyens. Et lors de son passage dans la MMA Hour du journaliste Ariel Helwani, Borz a fait passer un message très clair à Alex Pereira, actuel champion des moins de 84 kilos :



Le combat contre Alex Pereira serait le plus facile de ma carrière. Je le terminerais dans le premier round, dans la première minute même. Facilement. Ce gars n’a aucune notion de lutte. Oui, l’UFC a envie de mettre ce gars en avant, il aime jouer le garçon toujours très sérieux, qui ne rigole jamais, mais pourquoi il en fait autant ? Je n’aime pas ce gars.

Publicité

Pour Khamzat Chimaev, l’actuel champion des poids moyens ne serait pas une menace, puisqu’il n’aurait pas les compétences requises en lutte pour résister à ses attaques. Le Suédois semble avoir un plan d’attaque assez simple, il amènerait son adversaire au sol dans les premières secondes de leur affrontement, avant de le soumettre, un peu à l’image d’un Jon Jones contre Ciryl Gane.

Mais dans les faits, ce combat ne serait peut-être pas aussi simple qu’annoncé. Le Brésilien pèse en effet plus de 95 kilos quand il monte dans la cage, et il serait particulièrement dur à faire tomber au corps à corps. Et puis, s’approcher de lui pour le takedown comporte quelques risques, puisqu’une seule droite pourrait résulter en un KO. Khamzat et Pereira sont destinés à s’affronter un jour, et le résultat sera très indécis.

Publicité

Khamzat Chimaev est confiant, il se sent déjà capable de marcher sur Alex Pereira, l’actuel champion des poids moyens. Il faut qu’il a un énorme avantage dans la quête du titre : il est le seul prétendant avec une lutte irréprochable.

Khamzat Chimaev Multisports UFC

Les dernières actus