UFC – Donald Trump inculpé, l’opinion ultra-polémique d’Izzy Adesanya !

Israel Adesanya et Donald Trump
UFC (DR) / Michel Vadon (CC 2.0)

Tandis que Donald Trump s’apprête à possiblement tout perdre aux Etats-Unis, lui qui est devenu le premier Président ou ex-Président américain à être inculpé, le combattant UFC Israel Adesanya a pris position de manière fracassante dans le débat. Et autant dire que l’avis du Stylebender n’a pas fini de faire parler…

Publicité

Pour Donald Trump, tout est en train de s’écrouler. Après sa fin de mandat dans le fracas en 2020, l’homme d’affaires s’imaginait déjà signer un comeback à l’horizon 2024, en rassemblant les Républicains derrière lui. Seulement voilà : l’ancien locataire de la Maison Blanche a été inculpé, suite à un paiement de 130.000 dollars à une actrice X non-déclaré dans ses comptes de campagne.

Tout prochainement, Trump va donc voir ses empreintes être prises, tandis que le traditionnel « mugshot » sera réalisé. Un processus particulièrement humiliant pour l’ancien Président, qui devrait toutefois échapper aux menottes… pour l’instant du moins.

Publicité

Izzy Adesanya vient à la défense de Donald Trump en plein scandale

En attendant de connaître la suite des événements, Izzy Adesanya a choisi de publiquement soutenir le businessman. Le Stylebender a en effet retweeté le message sans équivoque d’un entrepreneur bien connu des sphères de droite dure américaine sur les réseaux sociaux, en signe d’approbation :



Les médias de propagande s’intéressent aux origines du paiement d’une strippeuse, mais pas aux origines du Covid-19.

Publicité

Ce message viral, approuvé par Adesanya, renvoie notamment à la théorie selon laquelle les origines de la pandémie de Covid-19 sont bien plus troubles que la version officielle. Plusieurs documents auraient en effet été dissimulés par le gouvernement américain, et nombreux sont les sceptiques qui s’agacent de voir les médias ne pas mettre le sujet sur la table.

Notons par ailleurs que Donald Trump bénéficie d’une belle cote de popularité dans le milieu du MMA. En plus du Stylebender, les autres soutiens de l’homme politique incluent Ali Abdelaziz, ex-coach de Khabib Nurmagomedov, Jorge Masvidal, Derrick Lewis, ou encore Colby Covington. Même Dana White n’a jamais caché sa grande amitié pour l’ex-Président.

Izzy Adesanya ne cache pas son soutien sans faille à Donald Trump. Pour l’ancien champion middleweight, il n’y a pas matière à faire une affaire d’Etat du paiement scabreux du businessman, et mieux vaudrait se concentrer sur de « réels » sujets. Une prise de position forte, qui ne manquera pas de faire réagir…

Fight Israel Adesanya Multisports UFC

Les dernières actus