France – Après le bide Wembanyama, la contre-attaque de Tony Parker !

NBA Tony Parker et Wembanyama
NBA (DR) / France TV (DR)

Tony Parker est un président ambitieux, qui veut le meilleur pour son équipe et ses joueurs. Alors après le fiasco Victor Wembanyama, parti après seulement une saison à l’ASVEL, le futur Hall of Famer a pris une décision exceptionnelle pour contre-attaquer. Il va essayer de « créer » le prochain n°1 de Draft français.

Publicité

Malgré des ambitions démesurées en championnat de France et sur la scène européenne, la saison de l’ASVEL a des airs de fiasco… Évidemment, il y a du mieux en Betclic Elite avec une 3ème place au classement et surtout un sacre en Leaders Cup, mais le statut de lanterne rouge en EuroLeague fait tout de même pencher la balance du mauvais côté.

Et il y avait peut-être certains signes avant-coureurs… En effet, alors qu’il devait devenir la figure de proue du projet rhodanien, Victor Wembanyama a décidé de rejoindre les Metropolitans, club beaucoup mois prestigieux mais qui lui permet de se développer à son rythme. Un coup dur pour le triple-champion en titre et Tony Parker, qui a du revoir sa politique sportive en un temps record, ce qui peut expliquer les difficultés rencontrées récemment.

Publicité

Tony Parker mise tout sur la pépite Zaccharie Risacher

Dans une longue interview accordée au journal local Le Progrès, le président de l’ASVEL a dévoilé son plan génial pour « contre-attaquer » après son raté avec le pivot. Il a décidé d’organiser une tournée américaine pour promouvoir la nouvelle pépite lyonnaise Zaccharie Risacher, et l’ailier va récupérer le rôle qu’aurait du avoir Wembanyama cette année.



La saison prochaine, le plus important, c’est Zaccharie Risacher. Il sera au cœur de notre stratégie. Nous allons construire l’équipe autour de lui, Nando De Colo et Joffrey Lauvergne. Zaccharie doit exploser. Il est projeté Top 3 à la draft. Pourquoi ne serait-il pas numéro 1 ? Il a tout le talent du monde et nous allons vraiment le pousser.

Publicité

C’est pour ça que nous avons accepté l’offre de la G League pour faire une tournée américaine l’été prochain et l’exposer le plus possible. Nous irons deux semaines aux États-Unis. Nous commencerons par un training camp à San Antonio et nous jouerons deux matches à Las Vegas ensuite, les 7 et 9 septembre.

Tony Parker a connu une grosse déception avec le n°1 de la prochaine Draft, alors il va tout faire pour corriger le tir avec son successeur. Zaccharie Risacher est attendu dans le Top 5 en 2024, et il va pouvoir améliorer sa cote lors d’une tournée américaine, comme Victor Wembanyama a pu le faire il y a quelques mois. Une chose qu’on ne peut pas enlever à TP, c’est l’envie de faire briller ses joueurs.

Publicité

Tony Parker l’annonce d’ores et déjà, son équipe sera organisée autour des vétérans Nando De Colo et Joffrey Lauvergne la saison prochaine, mais aussi autour de la pépite Zaccharie Risacher. Il n’a pas pu conserver Victor Wembanyama, alors il fera tout pour avoir le prochain n°1 de Draft dans son effectif.

Betclic Elite France / Europe Les Français (NBA) NBA 24/24 Tony Parker Victor Wembanyama

Les dernières actus