NBA – « J’aurais aimé ne pas gagner autant. On va regretter pour Wembanyama… »

Le prodige français Victor Wembanyama, appelé à rejoindre la NBA en 2023, a livré le fond de sa pensée sur une question qu'il déteste par-dessus tout
NBA (DR)

Impressionnant les observateurs chez les Metropolitans 92 cette saison, Victor Wembanyama continue de susciter l’admiration de beaucoup outre-Atlantique. De nombreuses équipes rêvent de le sélectionner en premier choix lors de la draft, mais il n’y aura qu’un vainqueur. Il y a en revanche déjà des déçus…

Publicité

Promis à une belle carrière en NBA, Victor Wembanyama continue de se donner un maximum aujourd’hui avec les Metropolitans 92. Moins en vue contre Monaco en terme de points, le Français a pourtant signé un highlight dingue, en allant sortir un dunk sur son propre tir à trois points (revoir ici). Une séquence folle ayant fait le tour de la toile assez rapidement.

Une franchise déjà déçue sur Wembanyama

De nombreux supporters ont réagi, preuve que Victor est désiré un peu partout outre-Atlantique. Spurs, Rockets ou encore Magic rêvent de recruter le prodige français en juin prochain, mais une seule organisation aura cette chance. D’autres ont déjà des regrets à ce niveau. C’est le cas d’un exécutif anonyme, qui regrette de ne pas avoir sorti le tank.

Publicité



Exécutif de l’Ouest sur Victor Wembanyama : « Honnêtement, j’aurais aimé qu’on ne gagne pas autant de matchs cette année. Nous allons tous regretter de ne pas avoir tanké chaque rencontre pour ce gars. »

Autant dire qu’une franchise est relativement déçue, et difficile de ne pas penser à un dirigeant du Jazz en voyant cette déclaration. Promis aux profondeurs de l’Ouest, Utah a défié les pronostics avec son bilan de 36-42, après un énorme début de saison. Problème ? La franchise s’est éliminée elle-même de la course à la draft, tout en perdant celle à la postseason…

Publicité

On ne peut donc pas avoir une confirmation, mais il est fort probable que Danny Ainge, ou un autre, soit derrière de tels propos à Salt Lake City. Les supporters en sont convaincus :

« Qui est l’exécutif ? » – « C’est définitivement Utah lol »

Beaucoup d’équipes vont regretter de ne pas avoir sorti le tank si Victor Wembanyama répond aux attentes. La ligue était pourtant prévenue, le potentiel du Français est absolument dingue. Si bien que plusieurs franchises vont s’en mordre les doigts après cet exercice 2022-23.

Betclic Elite Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus