NCAA – En plein ramadan, cette star malienne marche sur la March Madness !

Adama Sanogo, nouvelle superstar de UConn en NCAA
ESPN (DR)

La saison universitaire vient de prendre fin, et les fans retiendront surtout le tournoi féminin et cette rivalité légendaire entre LSU et Iowa. Mais chez les garçons, une star s’est révélée dans l’équipe la plus dominante de l’histoire récente. Cette star s’appelle Adama Sanogo, vient du Mali, et a marché sur la compétition en plein ramadan.

Publicité

Cette saison, et c’est assez rare pour être souligné, la NCAA a surtout fait parler pour sa section féminine, du moins sur le plan sportif. Stephen Curry a suivi et encouragé sa protégée, les jumelles Cavinder ont prouvé qu’elles étaient bien plus qu’un phénomène Instagram, et le Final Four a été marqué par une rivalité monstrueuse entre LSU et Iowa… LeBron James et d’autres superstars NBA se sont d’ailleurs exprimés sur le match de l’année.

Chez les garçons l’ambiance était bien différente, puisqu’une équipe a littéralement marché sur la March Madness en profitant des faux pas des favoris. En effet, l’université de Connecticut a remporté ses matchs de 20 points en moyenne, c’est dire le talent qui compose l’effectif. Et la rencontre pour le titre face à San Diego State n’a pas fait exception, avec une victoire maitrisée 76-59.

Publicité

Adama Sanogo, meilleur joueur de la March Madness !

Devant une flopée d’anciens étudiants prestigieux, comme Ray Allen ou Rudy Gay, un Husky s’est particulièrement distingué lors de cette rencontre. Il s’appelle Adama Sanogo, est né au Mali, et il a été élu meilleur joueur du tournoi par les journalistes. Un exploit encore plus impressionnant quand on sait qu’il a démarré le match le ventre vide, puisqu’il pratique le ramadan !



Adama Sanogo et ses coéquipiers Hassan Diarra et Samson Johnson font le ramadan. Ainsi, ils n’ont pas pu boire ou manger jusqu’au couché du soleil.

Publicité

À l’image d’un Hakeem Olajuwon dans les années 90′, Adama Sanogo n’a pas été impacté physiquement par son ramadan, et il a terminé cette finale universitaire avec 17 points et 10 rebonds au compteur ! Une prestation dans la lignée de son immense tournoi, et qui devrait attirer l’oeil de nombreux scouts à l’étage supérieur.

Il est pour le moment annoncé au second tour de la prochaine Draft, et il pourrait s’établir comme un bon remplaçant avec sa science du rebond et sa finesse dans la finition au panier. Un destin exceptionnel pour un jeune homme qui a bien failli choisir la France plutôt que les États-Unis pour sa carrière. Il ne doit plus avoir aucun regret après ce titre.

Publicité

En plein ramadan, Adama Sanogo a fait preuve d’une détermination exceptionnelle en marchant sur cette finale universitaire malgré le jeûne. Sa prestation pourrait d’ailleurs lui ouvrir les portes de la NBA, une belle récompense pour un joueur au destin hors du commun.

NBA 24/24 NCAA

Les dernières actus