UFC – La déclaration explosive de Cédric Doumbé sur Khamzat Chimaev !

Le combattant français Cédric Doumbé (gauche), et la star de l'UFC Khamzat Chimaev (droite)
Cedric Doumbe (DR) / UFC (DR)

Cédric Doumbé laisse encore planer le suspense sur son avenir dans le MMA, mais ne cesse de s’exprimer au sujet des stars de l’UFC. C’est ce qu’il a encore fait ces dernières heures au micro de Konbini, envoyant une déclaration de guerre… à Khamzat Chimaev !

Publicité

En se basant sur la fréquence de ses 4 premiers combats de MMA, il y a fort à parier qu’il grimpera de nouveau dans l’octogone d’ici la fin de l’année 2023. Cependant, impossible de savoir dans quelle fédération il effectuera son retour. Libre comme l’air, Cédric Doumbé a l’embarras du choix concernant son futur employeur. Encore tiraillé selon ses dires, il sait néanmoins que la plupart de ses fans espèrent le voir rejoindre l’UFC.

Il faut dire que le Français leur met l’eau à la bouche en évoquant tour à tour les prestigieux potentiels adversaires qu’il pourrait y affronter. Persuadé de pouvoir notamment terrasser Kamaru Usman, il avait d’ailleurs reçu une réponse ravageuse du Nigerian Nightmare à l’aube de l’UFC 286. Or, l’ancien champion des poids welters ne représente pas la seule cible de taille que vise actuellement « The Best ».

Publicité

La sortie osée de Cédric Doumbé sur Khamzat Chimaev

Titulaire d’une assurance débordante, Doumbé n’affiche aucun complexe d’infériorité face à l’élite de sa division. Ainsi, au moment de dresser la liste des gros noms des mi-moyens de l’UFC, un seul d’entre eux générait véritablement de la crainte chez lui selon ses dires : Khamzat Chimaev. Pourtant, dans une récente interview accordée à Konbini, l’ex-kickboxeur a assuré qu’il se débarrasserait du guerrier tchétchène :



Publicité

À l’avenir, je suis sûr de pouvoir battre… Khamzat Chimaev.

Une affirmation ô combien culottée, puisqu’en 12 combats professionnels, Khamzat n’a tout simplement… jamais perdu. Ce, même si le pedigree de ses victimes, hormis peut-être Gilbert Burns, fait clairement débat.

Doumbé ne manque décidément pas de confiance en lui, ce qui reste après tout sa marque de fabrique. Mais avant de pouvoir assumer ses propos, il lui faudra déjà faire ses preuves à l’UFC, si tant est qu’il décide de rejoindre ses rangs. Dans le même temps, pas sûr que Chimaev se trouvera toujours chez les -77kg au moment venu, lui qui semble plutôt destiné à combattre dans la catégorie supérieure à l’avenir !

Publicité

Dans un nouvel entretien dont il a le secret, Cédric Doumbé certifie donc qu’il vaincra Khamzat Chimaev dans les années futures. Une ambition qui n’a rien pour surprendre le connaissant, mais qui risque de laisser quelques observateurs dubitatifs !

Cédric Doumbé Fight Khamzat Chimaev Multisports UFC

Les dernières actus