UFC – Le coach de Ciryl Gane encore salement humilié : « Arrête tes… »

Le combattant UFC français Ciryl Gane (gauche) et son entraineur de longue date, Fernand Lopez (droite)
UFC (DR) / MMA Fighting (DR)

Pointé du doigt après le fiasco de Ciryl Gane à l’UFC 285, Fernand Lopez a perdu énormément de sa crédibilité auprès du public. Alors qu’il s’est exprimé sur un gros combat à venir, l’entraîneur de Bon Gamin a ainsi été prié de se taire une bonne fois pour toutes…

Publicité

Si Ciryl Gane est devenu la risée de l’UFC début mars en s’inclinant face à Jon Jones au bout de deux minutes à peine, il n’est pas le seul à s’être retrouvé dans la sauce. C’est aussi le cas de son coach Fernand Lopez, qui avait répété à qui voulait l’entendre que son poulain allait gagner avant l’évènement. Suite à la défaite de celui-ci à l’UFC 285, il a eu le droit à des commentaires assassins comme ceux de Cédric Doumbé.

Alors que nombreux sont ceux à espérer que Bon Gamin se sépare de lui afin de progresser, un tel move ne serait pas à l’ordre du jour et Lopez devrait bien être encore là à l’UFC Paris en septembre, qui marquera le retour de Gane. D’ici là, le coach franco-camerounais donne surtout son analyse sur des combats à venir, annonçant ainsi qu’Alex Pereira allait s’imposer face à Israel Adesanya à l’UFC 287.

Publicité



Fernand Lopez atomisé après son prono sur l’UFC 287

Sur le papier, le raisonnement de l’entraîneur se tient tout à fait et on ajoutera d’ailleurs qu’Adesanya a lui-même déclaré être surpris qu’il était le favori des bookmakers. Cependant, Lopez n’est pas vraiment considéré comme quelqu’un de fiable en matière de pronostics ces derniers temps et sans grande surprise, les réactions ont été des plus sèches venant des internautes français.

Publicité

De toute évidence, Fernand Lopez croit fermement qu’Alex Pereira va s’imposer face à Israel Adesanya à l’UFC 287 et conserver ainsi sa ceinture de champion des poids moyens. Mais comme il s’était déjà montré tout aussi confiant avant le choc entre Ciryl Gane et Jon Jones, pas sûr que ça veuille dire grand-chose selon les fans français.

Ciryl Gane Multisports UFC

Les dernières actus