UFC – Provoqué par Izzy Adesanya, la réponse sauvage de Jon Jones !

Israel Adesanya a humilié Jon Jones après l'UFC 271
@stylebender / UFC (DR)

Considéré par beaucoup de monde comme le GOAT du MMA, Jon Jones n’est pas du genre à reculer devant l’adversité. Alors quand quelqu’un comme Israel Adesanya vient le provoquer, le nouveau champion des poids lourds n’hésite pas à sortir l’artillerie lourde afin de mettre un terme à la discussion.

Publicité

Aussi monstrueux qu’il soit dans un octogone, Jon Jones n’en reste pas moins l’une des figures les plus controversées du monde des sports de combat. Pas seulement parmi les fans, mais aussi auprès de ses pairs à l’UFC d’ailleurs. Que ce soit son éternel rival Daniel Cormier ou encore Francis Ngannou, la star US n’a aucun mal à se faire détester, non pas que ça le dérange outre mesure.

Nouveau champion des poids lourds après sa victoire contre Ciryl Gane, la légende du MMA va désormais voir de nombreux combattants se dresser contre lui afin de le faire tomber. Mais même en dehors de sa catégorie, il n’est pas dur de lui trouver des ennemis comme c’est le cas avec Israel Adesanya. La star des poids moyens s’en prend ainsi de façon régulière à Bones depuis longtemps, comme après l’UFC 276 par exemple.

Publicité

Provoqué, le message glaçant de Jon Jones pour Adesanya en 2020

Preuve de la détermination du Stylebender à terrasser le natif de Rochester, il avait déclaré il y a quelques années vouloir monter jusqu’en mi-lourds au moins afin de se mesurer à lui. Une annonce qui avait beaucoup amusé l’intéressé lors d’une interview datant de 2020, ce dernier répliquant qu’il n’avait pas de soucis à se faire. En effet, il n’y aurait aucune chance pour que le Néo-zélandais survive face à lui.



Jon Jones : Il a le vent en poupe en ce moment, donc ça devait être amusant de m’inclure à la discussion.

Journaliste : Il dit qu’il te poursuivra jusqu’à la division des poids lourds, tu n’y crois pas ?

Jon Jones : (rires) Allez quoi. Daniel Cormier a combattu de nombreux poids lourds et il dit dans ses interviews : « Jon est un peu plus grand et un peu plus fort que vous ne l’imaginez quand vous êtes dans la cage avec lui ».

Publicité

Je ne pense pas qu’un combattant poids moyen, long et maigre me poserait beaucoup de problèmes. Surtout une fois que j’aurais mis la main sur lui et que je l’aurais mis au sol. Je suis tellement en avance sur tous les aspects de cette discipline. J’ai une longueur d’avance sur ce gamin. Alors le fait que je parle de lui en ce moment, je vais juste m’arrêter là en fait.

Des gens peuvent être plus populaires que moi, il y a des gars comme Conor McGregor qui gagnent plus d’argent que moi. Je ne suis pas là pour ce qui est à la mode en ce moment, je suis un pilier dans le monde des sports de combat.

Journaliste : Donc tu t’en fiches de ne pas te battre contre lui.

Jon Jones : Allez quoi, je gagne des titres de champion du monde et je fais ça depuis des années.

Publicité

Jon Jones n’a aucun doute là-dessus, il n’aurait rien à craindre s’il devait se battre contre Israel Adesanya. Étant donné son CV, on est plutôt enclin à comprendre son raisonnement. Nombreux sont ceux à avoir voulu faire chuter Jonny Bones, mais personne n’y est parvenu pour le moment.

Israel Adesanya Jon Jones Multisports UFC

Les dernières actus