UFC – « Francis, dis juste que tu es désolé et sauve ta carrière »

Après avoir fait l'objet d'un pronostic vital inquiétant, le grand patron de l'UFC, Dana White, affiche désormais un physique impressionnant, qui a de quoi rendre jaloux Francis Ngannou
@danawhite / Francis Ngannou (DR)

Plusieurs mois après son départ de l’UFC, Francis Ngannou n’a toujours pas trouvé chaussure à son pied pour la suite de sa carrière. A-t-il commis une grande erreur en quittant la fédération de Dana White, alors qu’il en était pourtant le champion ? Certains le pensent, et ne se gênent plus du tout pour le dire…

Publicité

Il règne comme un parfum de flottement autour de Francis Ngannou. Après avoir quitté l’UFC de manière fracassant après une embrouille avec Dana White, le Predator semble un peu patauger, et peiner à trouver son prochain chapitre… quitte à faire des demandes surréalistes. Le natif de Batié ne perd pourtant pas le sourire, comme en atteste cette photo récente avec l’acteur Johnny Knoxville :

Publicité

Quitter l’UFC, l’énorme erreur de Francis Ngannou ?

Mais ne vous-y trompez pas : malgré quelques commentaires sur le maillot du Paris Saint-Germain porté par Ngannou, les remarques principales des fans portaient sur la situation contractuelle du Camerounais. Et de très nombreux commentaires ressemblent à celui ci-dessous, cash et laconique :



Dis juste que tu es désolé et sauve ta carrière, la fierté ça fait faire de sacrés trucs…

Publicité

Un avis partagé par Michael Bisping, qui s’est exprimé tout récemment avec la même franchise :

Je pense sincèrement que la meilleure décision pour Francis Ngannou est de revenir à l’UFC. Dana White a dit qu’il ne le reprendrait jamais, mais peut-être qu’en laissant la situation se diffuser, ils peuvent arriver à un compromis. Vraiment, c’est le mieux pour lui. S’il va boxer, ce sera un seul combat, parce que des Wilder, Fury et Joshua sont bien meilleurs que lui. Ils frappent plus fort, et depuis tout jeunes. Il cherche un combat à 25 millions, mais ne l’aura pas. Il veut trop d’argent, partout.

Il faut qu’il comprenne qu’il n’est plus le champion UFC. Il est l’ancien champion. Il y a Jon Jones maintenant. Plus Jon Jones va combattre, plus il défendra sa ceinture, et moins Francis aura de quoi négocier. Le temps presse pour lui.

Publicité

A vouloir réclamer trop d’argent auprès de toutes les organisations possibles et imaginables, Francis Ngannou est-il en train de commettre une belle boulette ? Les observateurs et les fans sont de plus en plus nombreux à le penser, et le retour à l’UFC pourrait apparaître comme un moindre mal. Affaire à suivre…

Fight Francis Ngannou Multisports UFC

Les dernières actus