Europe – Après l’exploit de Johannès et l’ASVEL, Tony Parker et Nico Batum réagissent cash !

Le président de l'ASVEL, Tony Parker (gauche), l'internationale française Marine Johannès (centre), et l'ailier NBA des Los Angeles Clippers, Nicolas Batum (droite)
EuroLeague (DR) / Basket Landes TV (DR) / NBA (DR)

En très bonne posture avant la finale retour d’EuroCup, disputée ce mercredi à Istanbul, l’ASVEL féminin de Marine Johannès a une nouvelle fois écrasé Galatasaray pour remporter le titre. Cela valait bien les félicitations de Tony Parker et Nicolas Batum !

Publicité

Sauf énorme relâchement coupable, le trophée leur paraissait déjà acquis. Consciente du danger que pouvait malgré tout représenter Galatasaray, les joueuses de l’ASVEL féminin n’ont cependant pas abordé la manche retour de la finale d’EuroCup avec trop de décontraction. Malgré leur avance de 39 points suite à un match aller dominé de la tête et des épaules, elles débarquaient à Istanbul avec le couteau entre les dents.

Il faut dire que l’environnement du club s’était assuré de les motiver comme il se devait pour ce rendez-vous XXL, à l’instar de Nicolas Batum par le biais d’une story Instagram :

Bonjour les filles ! Bon courage pour le dernier match. Faites le taf, hein. Il reste 40 minutes. Vous avez fait un énorme match à l’aller, vous avez 39 points d’avance, donc finissez le boulot. Faites ça fort, marquez l’histoire. Let’s go !

Publicité

L’ASVEL sur le toit de l’Europe, Parker et Batum exultent

Dans le sillage d’une Marine Johannès une nouvelle fois grandiose, les Villeurbannaises ont confirmé leur ascendant sur leurs adversaires turques. Vainqueurs de 27 points en terres ennemies (85-57), elles ont ainsi pu fêter leur sacre en tant que championnes d’Europe sur le parquet de la Sinan Erdem Arena. Évidemment présent sur place, le président Tony Parker est apparu très ému au micro de David Cozette et Skweek :



Publicité

Les filles ont été sérieuses. Rien à dire. Champions d’Europe. Ça fait plaisir. Ça fait vraiment plaisir. Elles le méritent, elles ont travaillé dur. Maintenant, j’ai hâte de vivre la suite.

Son ancien partenaire en équipe de France ne s’est pas beaucoup plus épanché sur son compte Twitter, témoignant simplement de son admiration pour les troupes de David Gautier :

Publicité

Témoins privilégiés de l’ascension réalisée par l’ASVEL féminin ces dernières années, Tony Parker et Nicolas Batum se devaient de réagir au sacre historique de l’équipe en EuroCup. C’est désormais chose faite, avec une certaine dose d’émotion palpable !

EuroLeague, EuroCup Women Les Français (NBA) NBA 24/24 Nicolas Batum Tony Parker

Les dernières actus