UFC – Khabib cash : « Lui, impossible pour moi de le soumettre, il est trop fort »

Khabib Nurmagomedov shook
UFC (DR)

Khabib Nurmagomedov a toujours été réputé pour sa lutte, lui qui a réussi à soumettre de nombreux adversaires dont Conor McGregor. Lorsqu’il régnait sur les poids légers, il semblait même capable de détruire tous les combattants UFC, quelque soit leur catégorie… Enfin presque tous, car il reconnaissait lui-même être impuissant contre une légende.

Publicité

Avec le temps, la légende de Khabib Nurmagomedov est peut-être en train de s’effriter… Lorsqu’il a pris sa retraite en 2020, suite à une nouvelle défense de titre convaincante contre Justin Gaethje, certains observateurs n’hésitaient pas à faire de lui un potentiel GOAT à l’UFC. Il faut dire qu’une fois arrivé au sommet, personne n’a semblé en mesure de l’inquiéter, ce qui est assez fort quand on connait le niveau des poids légers.

Malheureusement pour The Eagle, d’autres superstars se sont révélées dans l’organisation depuis et se sont faites une place parmi les meilleurs de l’histoire. Avec sa victoire par KO contre Alex Pereira le weekend dernier, Israel Adesanya a par exemple offert aux fans un moment qu’ils n’oublieront sans doute jamais. Et que dire de Jon Jones et son titre des poids lourds ?

Publicité

Khabib reconnait la supériorité de Daniel Cormier

Bref, même s’il n’est plus forcément considéré comme le GOAT, Khabib reste une légende, et la facilité avec laquelle il pouvait soumettre ses adversaires restera dans les esprits. En fait, à son meilleur niveau, il aurait pu détruire n’importe qui au sol, sauf un homme, bien trop costaud pour lui. C’est en tout cas ce qu’il confiait il y a quelques années.



Je n’ai jamais réussi à faire taper Daniel Cormier, il est trop costaud. On dirait un gros ours, il est extrêmement puissant. Quand les gens le regardent, ils pensent qu’il est petit pour un poids lourds, mais quand tu t’entraines avec lui, tu comprends que c’est différent. Il a été champion dans deux catégories différentes. Trop costaud… Quand on s’entraine en lutte, il m’apprend plein de choses.

Publicité

Khabib Nurmagomedov est un maitre en l’art de la soumission, mais il n’a jamais réussi à prendre le dessus sur Daniel Cormier lorsqu’ils s’entrainaient ensemble. Il faut dire que l’ancien champion poids lourds est bien plus costaud, et tout aussi talentueux que son ami au sol. Quand on voit la différence de gabarit, on comprend les difficultés du Russe.

Publicité

Khabib Nurmagomedov est une légende à l’UFC et peut-être le meilleur lutteur de tous les temps dans l’octogone. Mais visiblement, il n’a jamais pu prendre le dessus face à Daniel Cormier, même à l’entrainement, c’est dire si l’ancien champion des lourds était monstrueux.

Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

Les dernières actus