Ragnar le Breton flingué par Bruce Toussaint : « Ça m’a fait énormément de peine »

Ragnar Le Breton et Bruce Toussaint
Amuse Bouche (DR) / France Télévisions (DR)

Très présent sur les réseaux sociaux en ce moment, Ragnar le Breton fait principalement parler de lui en bien. Mais le comédien et désormais combattant MMA de 33 ans n’est pas exempt de « bad buzz », et il en a eu la preuve en irritant sérieusement Bruce Toussaint récemment. La réponse du journaliste de BFM TV a été cash.

Publicité

Humoriste, acteur et combattant, Ragnar le Breton multiplie les casquettes ces dernières années, avec un succès qui ne se dément que rarement. Matthias Quiviger (c’est son vrai nom) peut d’ailleurs compter sur une fanbase aussi fidèle que nombreuse, prompte à suivre le natif de Suresnes dans toutes ses péripéties. Mais bien que la machine soit globalement bien huilée, le buzz n’est parfois pas celui escompté…

Bruce Toussaint très contrarié par Ragnar le Breton

En plus de son douloureux passage à Skyrock, qui l’a marqué, Ragnar se retrouve depuis quelques jours dans une nouvelle polémique liée aux médias. Pour comprendre, il convient de remonter à l’automne 2022, quand l’humoriste, invité de l’émission « Quelle Epoque » de Léa Salamé, avait estimé que la couverture de l’information de BFM TV avait fait « devenir (sa) grand-mère raciste ».

Publicité

Des propos lourds de sens, puisqu’ils accusent la première chaîne d’information de France de faire le jeu de l’extrême-droite dans le traitement des sujets. Un point de vue plutôt contestable, et que n’a pas du tout apprécié le présentateur-vedette de la chaîne Bruce Toussaint. Présent sur BFM TV depuis 2018, le journaliste de 49 ans a répondu à Ragnar avec plusieurs mois de retard, toujours chez Léa Salamé :



Votre émission a beaucoup de succès, Léa. Il y a quelques semaines, une séance est devenue virale. Il s’agit de Ragnar le Breton, qui dit : « Moi, si ma grand-mère passe sa journée à regarder BFM TV, elle prend sa carte au Front National ».

Publicité

Vous ne pouvez pas savoir à quel point cette séquence nous a fait énormément de peine. C’est dommage. Je me dis qu’on est sûrement responsables, parce que s’il le dit il ne l’a pas inventé, même si c’est un humoriste. Mais on essaie quand même de se différencier d’autres chaînes d’infos (il vise CNEWS, ndlr), et entendre ça…

Il n’y a pas de quoi chialer, mais je me suis dit : « Mince, on a encore beaucoup de boulot ». Et je vous jure qu’on essaie de faire en sorte… Enfin, on ne se satisfait pas du tout d’imaginer que des gens puissent penser qu’en regardant BFM TV toute la journée ils voteront quoi que ce soit. Ce n’est pas le but du jeu. C’est une rédaction de 300 journalistes, qui sont très mobilisés.

Publicité

Meurtri par ces accusations qu’il estime grave, Bruce Toussaint a tenu à recadrer publiquement Ragnar le Breton devant la France entière. L’humoriste nuancera-t-il son propos après cette séquence ? Nul ne le sait. Mais en tout cas, voilà qui relance le débat sur les chaînes d’information et leur impact politique dans l’Hexagone…

Pop culture

Les dernières actus