Terrifié, la révélation choc du colosse Kevin Nash (2m08, 149 kilos) sur Mike Tyson !

Mike Tyson faisait très peur à Kevin Nash
@miketyson / @realkevinnash

Véritable terreur humaine à son apogée, Mike Tyson n’a clairement pas usurpé son surnom d’homme le plus dangereux du monde. La preuve avec une anecdote racontée par le colosse Kevin Nash, qui a préféré perdre sa ceinture de champion plutôt qu’affronter « Iron Mike ». Avec du recul, il s’agissait du meilleur choix possible !

Publicité

1m78 et 100 kilos n’ont jamais autant fait peur que lorsque c’est Mike Tyson qui en était le propriétaire. Considéré comme l’un des plus grands boxeurs de l’histoire, et aujourd’hui globalement rangé de son style de vie sulfureux qui l’a notamment vu aller en prison, « The Baddest Man on the Planet » a connu ses heures de gloire les plus clinquantes dans les années 1990. Et même Kevin Nash s’est incliné…

Kevin Nash avait peur de mourir s’il acceptait le combat

Avec 2m08 sous la toise et 149 kilos sur la balance à l’époque, celui qui était alors connu sous le nom de « Diesel » était le champion du monde de la WWE en 1995. C’est alors que Vince McMahon, patron de la plus célèbre des fédérations de catch, a eu une idée folle : faire combattre son poulain face à Tyson. Nash lui-même raconte la suite :

Publicité

Vince McMahon m’avait dit que je ne perdrais pas le titre pendant des années. Que quoiqu’il arrive, je serai champion très longtemps. J’arrive au QG de la WWE, et il me pitche son idée d’un combat de boxe contre Mike Tyson à Central Park. J’ai demandé combien je serais payé, et il m’a répondu que c’était caritatif. J’ai dit : « Mike Tyson va me mettre KO comme une merde. Il peut littéralement me tuer ».



Je suis un fan de boxe, et je sais qu’un grand gaillard comme moi, il me met quelques coups de poing, et il me démonte. Ça n’allait être d’aucune utilité à mon personnage. J’ai dit à McMahon : « Je ne me battrai pas pour moins de 5 millions de dollars ». On a eu un vif échange. Puis il s’est raclé la gorge et m’a dit : « Au fait, tu perds la ceinture contre Bret Hart au prochain pay-per-view ».

Publicité

Frustré de s’être heurté à l’opposition de Kevin Nash, Vince McMahon a réagi en oubliant totalement sa promesse de long règne pour le « Diesel », et en lui faisant perdre le titre très rapidement après. Et effectivement, Bret Hart a bel et bien vaincu Nash à Survivor Series, actant la « revenge » de McMahon sur le colosse.

Malgré le fait qu’il n’ait plus jamais été champion à la WWE par la suite, on peut toutefois penser que Nash a pris la bonne décision et s’est évité un embarras monstrueux, ainsi qu’un possible tour à l’hôpital. Sachez pour l’histoire que Mike Tyson a tout de même fini par travailler avec la WWE, d’abord en marge de Wrestlemania XIV en 1998 en aidant Steve Austin à gagner le titre, puis, une décennie plus tard, en rejoignant brièvement DX.

Quand on parle d’affronter Mike Tyson, même une taille et un poids de mutant ne sont plus d’aucune utilité. « Iron Mike » faisait peur à tout le monde, même les plus grands et les plus costauds de la planète. Une véritable crainte inspirée à tous, comme il n’en existe plus aujourd’hui.

Fight Mike Tyson Multisports

Les dernières actus