UFC – Avant le fiasco Gane, la décla terrifiante de Khamzat sur Jon Jones !

Les combattants UFC Ciryl Gane (gauche), Khamzat Chimaev (centre) et Jon Jones (droite)
UFC (DR)

Objet de nombreux doutes avant son retour dans l’octogone, Jon Jones a mis tout le monde d’accord en écrasant Ciryl Gane pour devenir champion des poids lourds de l’UFC. Khamzat Chimaev n’a cependant pas attendu cela pour s’incliner devant lui !

Publicité

À 35 ans, et après plus de trois ans d’absence, il n’a pas semblé avoir pris une ride. Au contraire, Jon Jones est apparu au sommet de sa forme face à Ciryl Gane lors de l’UFC 285. Vainqueur expéditif du Français pour s’emparer de la ceinture des poids lourds, il a ainsi rejoint le casting privilégié des combattants sacrés champions dans deux catégories différentes. De quoi rendre sa carrière encore plus légendaire.

Après s’être longtemps accaparé le trône des -93kg, « Bones » compte bien faire de même avec celui de la catégorie supérieure. Ce, a priori face à Stipe Miocic, qu’il a de nouveau fracassé récemment après une courte disparition des radars. Toujours chahuté avant cet hypothétique rendez-vous, il peut en tout cas se satisfaire d’avoir déjà mis quelques stars du circuit dans sa poche, à l’instar… de Khamzat Chimaev.

Publicité

Les grosses éloges de Khamzat Chimaev sur Jon Jones

De passage dans The Triple C & Schmo Show en mars 2022, Chimaev se montrait déjà dithyrambique au sujet de Jones, au point d’en faire… le GOAT :

Personne n’est comme lui. Personne. Il a battu beaucoup de gars, et des monstres. Je me suis beaucoup entrainé avec Alex (Gustafsson), j’ai beaucoup appris auprès de lui, donc je sais à quel point il est bon. Donc si Jon Jones a été capable de battre ce gars, c’est effrayant.



Il n’a pas battu que des adversaires faciles. Il a éteint des combattants incroyablement bons, qui pouvaient mettre KO n’importe qui et qui étaient bons au sol. Ils étaient presque parfaits. Par exemple, Daniel Cormier est bon en lutte, en boxe, au niveau de la mentalité et de la pression qu’il met à ses adversaires avant de les tuer. Et pourtant, il l’a battu aussi.

Publicité

Un avis qui n’a certainement pas changé ces dernières semaines, suite au nouveau couronnement de Jones chez les lourds. Reste maintenant à savoir si l’Américain continuera de se montrer à la hauteur en terrassant celui que beaucoup considèrent comme le plus grand heavyweight de l’histoire. En attendant, il s’est déjà assuré de rendre la pareille à Khamzat, qu’il tient visiblement lui aussi en grande estime :

Publicité

Difficilement impressionnable, Khamzat Chimaev avoue néanmoins ouvertement son admiration devant la carrière et le talent de Jon Jones. La démonstration réalisée par ce dernier contre Ciryl Gane n’a fait que donner raison au guerrier tchétchène !

Fight Jon Jones Khamzat Chimaev Multisports UFC

Les dernières actus