UFC – Un combat contre Jon Jones ? Le terrible Izzy Adesanya répond cash !

Israel Adesanya a lâché un gros tacle à Jon Jones
@jonnybones / @stylebender

Israel Adesanya a récupéré son trône chez les poids moyens de l’UFC, et toute la confiance qui va avec. D’ailleurs, la rumeur qui enflamme le petit microcosme MMA, c’est un éventuel combat face à Jon Jones, l’autre grosse superstar de l’organisation. Il s’exprimait d’ailleurs à ce sujet il y a quelques années.

Publicité

Pendant de longues années, Conor McGregor a été le combattant le plus populaire à l’UFC, l’homme qui faisait se déplacer les foules, qui faisait parler de l’organisation dans les médias généralistes… Mais avec sa terrible descente aux enfers sur le plan sportif, son inactivité et ses nombreux scandales en-dehors de la cage, il n’est plus forcément le meilleur porte-drapeau pour le MMA dans le monde.

Aujourd’hui, l’homme que tous les passionnés attendent dans la cage, c’est le champion des poids moyens Israel Adesanya… Il maitrise l’art de la promotion, est une terreur lorsqu’il combat, et vient peut-être de signer la plus belle victoire de ces dernières années en terrassant Alex Pereira, sa bête noire de toujours. Certains l’aiment, d’autres le détestent, mais tout le monde a un avis.

Publicité

Israel Adesanya prêt à affronter Jon Jones !

Alors si l’UFC devait organiser le plus gros combat possible, le plus rentable, il ne fait absolument aucun doute que son nom serait en haut de l’affiche… Mais avec qui ? La réponse la plus crédible est peut-être Jon Jones, nouveau champion poids lourds et GOAT incontesté de l’organisation. Ça tombe bien, Izzy répondait à cette éventualité il y a quelques années, sur le plateau de la MMA Hour :



Jon Jones est un fan. C’est mon plus grand fan. Je suis l’homme qui lui vole toute la lumière. Je n’ai pas besoin de lui, il a besoin de moi. S’il veut me combattre maintenant, il n’a qu’à descendre chez les poids moyens. Je suis prêt à le laisser griller la priorité aux autres. Mais je ne sais pas s’il peut faire le poids, relever le défi.

Publicité

Ces mots, prononcés bien avant que Jon Jones ne devienne champion poids lourds, permettent en tout cas de comprendre qu’Israel Adesanya ne serait pas contre un duel au sommet face à l’Américain. Ils sont les deux combattants qui vendent le plus, Dana White et ses collaborateurs ne seraient évidemment pas opposés à une telle affiche, même si elle est assez improbable.

En effet, Izzy aura énormément de mal à monter chez les poids lourds pour défier le champion, même s’il l’a déjà fait en kickboxing, et Jonny Bones ne gâchera pas 3 ans de travail musculaire pour redescendre chez les moyens ou les lourds-légers. Aujourd’hui, ce combat Adesanya – Jones semble condamné à rester un fantasme…

Israel Adesanya est un grand champion qui n’a jamais eu peur de se mettre en danger. Lorsqu’il était encore dans le kickboxing, il a effectué plusieurs montées en catégorie, ce qui témoigne d’un grand courage. Le fera-t-il pour aller voir Jon Jones ?

Israel Adesanya Jon Jones Multisports UFC

Les dernières actus