Khamzat Chimaev est l’un des combattants les plus dangereux à l’UFC, lui qui possède une lutte hors du commun, et des poings à la puissance phénoménale. Si les fans adorent le voir, sa mère est plus réticente. La preuve, quand il met ses adversaires KO, elle réagit de manière assez particulière.
Les fans de Khamzat Chimaev vont devoir prendre leur mal en patience avant de revoir le prodige dans une cage UFC. Facile vainqueur de Kevin Holland en septembre dernier, malgré l’énorme fiasco qu’il a provoqué à la veille de l’évènement, le Suédois n’a toujours pas trouvé d’adversaire qui accepte de l’affronter… C’est du moins ce qu’il raconte dans les médias.
En fait, selon les dernières rumeurs relayées par les spécialistes, il devrait effectuer un retour très attendu en octobre prochain, à Abu Dhabi, où les combattants musulmans sont toujours accueillis comme des rois. Reste à savoir qui se tiendra face à lui dans l’octogone… Israel Adesanya, pour sa première tentative de devenir champion ? Colby Covington, pour un duel entre grandes gueules ?
La mère de Khamzat en pleure pour ses adversaires…
Quoiqu’il en soit, il y en a une qui doit être bien heureuse en ce moment, c’est la mère de Borz, qui n’a pas envie de voir son fils pratiquer un sport aussi dangereux. Elle supporte visiblement mal la violence du MMA, et quand elle voit son fils dans la cage, elle ne peut s’empêcher d’angoisser. C’est en tout cas ce que Khamzat racontait dans une interview accordée à ESPN :
Ma mère ne vient jamais à mes combats, elle dit qu’elle ne veut pas me voir en train de me battre. Elle préfère les regarder plus tard à la télé. Quand je gagne, elle me demande si je suis champion. Je dois lui expliquer qu’il faut plus de combats pour le devenir. Une fois, j’ai mis un gars KO, elle m’a appelé en pleurant pour me demander s’il n’était pas mort.
Difficile pour la mère de Khamzat de comprendre le métier de son fils, alors elle ne va jamais le voir en personne lorsqu’il monte dans la cage. Grand signe de compassion, elle ne se sent même pas heureuse pour sa progéniture quand il gagne, elle est plutôt inquiète pour ses adversaires terrassés… Quand on voit la grande peine des enfants d’Alex Pereira après sa récente défaite contre Izzy Adesanya, on comprend pourquoi Madame Chimaev s’abstient.
Alex Pereira’s son seen crying after Israel Adesanya KO’d his dad and taunted him pic.twitter.com/WJeY7K22JZ
— MiddleManMedia 🔰 (@middlemanmediaa) April 9, 2023
La question des familles est très importante pour les combattants de MMA. Certains n’hésitent pas à ramener toute une tribu pour ressentir du soutien, et d’autres, comme Khamzat, préfère exercer leur métier loin de leurs proches.