UFC – Inhumain, la séquence dingue de Sergei Pavlovich : « Rien ne peut le mettre KO » (vidéo)

Le combattant UFC Sergei Pavlovich (gauche), ici lors de son combat face à Curtis Blaydes
UFC (DR)

Nouvelle star des poids lourds à l’UFC, Sergei Pavlovich a justifié son statut d’aspirant à la ceinture en écrasant Curtis Blaydes. Une séquence bien spéciale a retenu l’attention des fans durant ce combat, et ferait presque du Russe un colosse invincible !

Publicité

Au sortir du sacre de Jon Jones face à Ciryl Gane, et en attendant le duel entre le nouveau champion et Stipe Miocic, cette affiche s’apparentait à la plus alléchante possible dans la division. En effet, le choc entre Curtis Blaydes et Sergei Pavlovich, organisé dans le cadre de l’UFC Vegas 71, devait désigner le potentiel futur prétendant à la ceinture des poids lourds. Or, il ne s’est pas révélé aussi serré que prévu.

La brute Sergei Pavlovich choque… par sa résistance

Alors qu’il restait sur 5 victoires par KO dès le premier round, Pavlovich faisait face à l’un des meilleurs lutteurs de la catégorie en la personne de Blaydes. Il n’a cependant pas eu à contrer beaucoup de tentatives de takedowns, puisqu’il a mis un terme à ce combat au bout de 3 minutes, encore une fois par KO. Suite à cette démonstration, Din Thomas de ESPN a tenté d’expliquer ce scénario, pour le moins inattendu :

Publicité

Curtis a touché avec sa main droite tôt dans le combat, et une fois que c’était fait, il était confiant vis-à-vis du fait qu’il pouvait le refaire. C’est le problème quand vous gagnez par KO. Il a battu Chris Daukaus par KO, et maintenant, il pense pouvoir mettre KO tout le monde.

Un constat validé par les images, qui permettent de mettre en lumière le menton du Russe :



Publicité

Sur ces images, Pavlovich subit pas moins de deux énormes droites en l’espace de 5 secondes, qui auraient couché bon nombre d’autres combattants. Elles n’ont pourtant pas eu l’air de le perturber, puisqu’il a poursuivi sans broncher ses enchainements dévastateurs. Une puissance terrifiante, face à laquelle les internautes ont logiquement estimé que le colosse de Rostov ne peut être mis KO « par rien ni personne » :

Honnêtement, Pavlovich pourrait bien avoir un menton digne des meilleurs de tous les temps chez les lourds. Il se prend des bombes nucléaires mais il les encaisse facile lol.

Titulaire d’une effrayante puissance, Sergei Pavlovich dispose qui plus est d’un menton en titane. De quoi en faire un adversaire des plus redoutables pour Jon Jones, ou pour quiconque se mettra en travers de son chemin jusqu’à la ceinture des lourds !

Fight Multisports UFC

Les dernières actus