UFC – L’anecdote de Cédric Doumbé sur Ngannou : « Il a mis une droite à Francis. Francis, il a… »

UFC Cédric Doumbé et Francis Ngannou
Cédric Doumbé (YouTube) / @francisngannou

Très bavard à propos des grands noms de l’UFC et notamment de Ciryl Gane, Cédric Doumbé a cependant aussi eu quelques mots à propos de Francis Ngannou. En l’occurrence, l’ancien champion du Glory a rappelé une anecdote impliquant le Predator et un rappeur français qui avait jugé bon de le frapper. Le tout avec un résultat dingue !

Publicité

Aujourd’hui, il n’est plus un combattant de l’UFC après avoir quitté la ligue de MMA en janvier. Mais Francis Ngannou n’en reste pas moins l’un de ses plus gros porte-étendards sur les dernières années, lui qui a dominé la scène des poids lourds. Son dernier combat y aura été face au Français Ciryl Gane avec une victoire à la clé, lui permettant de défendre une dernière fois sa ceinture en 2022 avant de la laisser vacante.

À présent, c’est dans la boxe que le Camerounais va se lancer, lui qui a de très grosses ambitions. Parmi la liste d’adversaires qu’il a en tête, on retrouve notamment des superstars comme Tyson Fury ou encore Deontay Wilder. Nombreux sont d’ailleurs ceux à douter du fait qu’il puisse réussir la transition de l’octogone vers le ring. Cela étant dit, l’intéressé peut compter sur le soutien de quelques stars comme Floyd Mayweather.

Publicité

En même temps, quand on analyse le profil du Predator, difficile de ne pas estimer possible une entrée en matière réussie en boxe anglaise. Rappelons-le, Ngannou est l’un des athlètes les plus terrifiants de la planète, lui qui dispose d’une puissance assez hallucinante. Dans les bonnes conditions, il pourrait même faire des dingueries selon Curtis Blaydes, ancien adversaire du colosse (1m93 pour 118 kilos).



L’anecdote sidérante de Cédric Doumbé sur Francis Ngannou et Dadju

Débarqué sur la scène du MMA il y a quelques mois, Cédric Doumbé a d’ailleurs évoqué à son tour à quel point l’ancien champion des poids lourds était solide, récemment. Lors d’une session « Fight-Marry-Kill » organisée avec le site Melty (à retrouver en intégralité ici), l’ancienne légende du kick-boxing a ainsi rappelé une grosse anecdote sur la superstar et un rappeur bien connu des Français :

Publicité

Cédric Doumbé : Celui que je fight c’est Dadju. Il a mis une droite à Francis. Francis, il l’a pas sentie. Je vois qu’il est un peu intéressé. Donc celui contre qui je fight, c’est Dadju. Comme ça, je vais le mettre bien. Donc, Dadju… Si t’es chaud…

La séquence datant d’octobre 2021 avait effectivement fait grand bruit. Le frère du rappeur Gims y avait pourtant mis toute sa force, sans pour autant faire bouger Ngannou !

Habitué à prendre des coups assez brutaux du côté de l’UFC, mais aussi et surtout à les distribuer, le natif de Batié dispose d’une résistance physique assez dingue qui pourrait bien lui servir sur le ring de boxe. S’il parvient à s’adapter à cette nouvelle discipline, il a donc tout à fait le potentiel pour y faire un carnage. Reste désormais à attendre son premier combat afin d’en avoir le coeur net.

Trop fort, trop puissant, Francis Ngannou n’est pas vraiment un combattant facile à ébranler en un seul coup de poing. Du coup, pas étonnant qu’il soit resté de marbre face à Dadju, le Camerounais ayant certainement encaissé des chocs bien plus violents que ça du côté de l’UFC !

Cédric Doumbé Francis Ngannou Multisports UFC

Les dernières actus