UFC – Toujours au chômage, l’énorme info qui vient de fuiter sur Francis Ngannou !

Le combattant camerounais Francis Ngannou
@gymshark

Plusieurs mois déjà après avoir claqué la porte de l’UFC, Francis Ngannou n’a toujours pas trouvé chaussure à son pied pour poursuivre sa carrière. Mais cette situation inconfortable pour le Camerounais pourrait bien changer, puisqu’une petite bombe a été lâchée en ce mercredi soir. On fait le point.

Publicité

Encore au sommet de la planète MMA il y a quelques mois, Francis Ngannou a connu une période nettement moins faste. Tombé relativement vite dans l’oubli suite au retour fracassant de Jon Jones, le Predator n’est pas parvenu à trouver un projet satisfaisant depuis son départ de l’UFC. Pire : ses demandes ont été jugées ubuesques, et sa réputation s’en est retrouvée écornée.

Tandis que Dana White a vidé son sac pour de bon sur lui, et que le beef avec l’homme d’affaires continue de battre son plein, Ngannou ne reste pas les bras croisés. Conscient que la porte est fermée à l’UFC pour l’instant, ce qui ne le dérange pas, le natif de Batié multiplie les discussions pour enfin reprendre du service. Et attention : le dénouement est peut-être proche !

Publicité

Un rendez-vous au sommet samedi, l’avenir de Ngannou scellé ?!

De passage au micro de « The MMA Hour », la patron du ONE Championship Chatri Sityodtong a enflammé la toile en révélant que des discussions particulièrement poussées étaient en cours entre sa compagnie et Ngannou. Jugez plutôt :

J’adore Francis, j’adore ce qu’il amène sur la table. Pour être honnête, je pense qu’il va en baver dans notre division poids-lourds. Je l’ai dit publiquement, et ce sera un gros challenge pour lui.



Quand vous regardez un type comme Anatoly Malykhin, qui est en 12-0, qui est un ancien lutteur de l’équipe nationale russe, et qui a le pouvoir de mettre KO en un punch… Ça en dit long.

Déjà en pleine projection avec Ngannou dans son roster, le boss du ONE Championship a ensuite enfoncé le clou en révélant qu’un rendez-vous au sommet est prévu prochainement avec le colosse :

Publicité

Francis a plusieurs offres sur la table, et il attend notre offre finale. Je vais le rencontrer ce samedi à Los Angeles. Il est clair que ONE peut lui offrir la plus grosse offre d’un point de vue financier. Mais il faut à la fois que ça fonctionne pour lui et pour nous.

Difficile de faire plus clair : de (trop) longs mois après avoir quitté l’UFC, Ngannou discute pour poursuivre en MMA, mais chez la concurrence. Si ces négociations aboutissent, elles acteront également l’échec du Camerounais à trouver l’énorme chèque qu’il espérait tant en boxe. Il s’agissait en effet de son choix prioritaire, et nul ne sait si la donne a changé depuis quelques semaines. En tout cas, ONE semble en pole…

Publicité

Francis Ngannou va-t-il signer pour le ONE Championship ? Rien n’est fait, mais la piste semble être la plus brulante pour le Predator à l’heure actuelle. Reste à patienter afin de savoir ce qui accouchera de ce rendez-vous au sommet samedi…

Fight Francis Ngannou Multisports UFC

Les dernières actus