Impliqué et dans l’embarras, Gilles Verdez brise le silence sur la polémique Dylan Thiry !

Gilles Verdez dans l'embarras après les révélations sur Dylan Thiry
@dylanthiry / C8 (DR)

Tandis que les révélations accablantes continuent d’affluer à propos de Dylan Thiry, c’est le nom d’un certain Gilles Verdez qui se retrouve forcément dans l’embarras. Après plusieurs jours de silence, le journaliste a fini par prendre la parole, afin de tirer au clair cette situation pas facile à appréhender pour lui…

Publicité

Assiste-t-on à la chute de Dylan Thiry ? C’est bien plus probable. Voilà plusieurs jours que le controversé influenceur n’en finit plus de voir de sordides révélations sortir à son sujet. Proxénétisme, racisme ou encore trafic d’enfants : les accusations envers l’ancien candidat de télé-réalité sont particulièrement graves, et elles sont toutes mises à jour par un homme. Booba.

Ultra-actif sur les réseaux sociaux pour tenter de faire tomber ceux qu’il nomme les « influvoleurs », le Duc ne s’était pas gêné ce jeudi pour envoyer un gros tacle à Cyril Hanouna, qui a longtemps esquivé le sujet Dylan Thiry dans son émission « Touche pas à mon poste ». Pourquoi ? Parce que l’influenceur s’apprêtait à sortir un livre, écrit par Gilles Verdez, et pour lequel une vaste promotion était prévue via C8 et TPMP.

Publicité

Gilles Verdez brise le silence sur le scandale autour de Dylan Thiry

La situation continuant de s’envenimer, « Baba » a fini par évoquer le sujet lors du « Touche pas à mon poste » de ce jeudi soir. A cette occasion, Verdez, qui a « écrit le livre » selon les propos de Dylan Thiry lui-même, a tenu à clarifier les choses :

C’est un projet qu’on a initié en mai 2022. Moi, ce qui m’intéressait chez lui était de parler de sa vie et de l’Islam. Il est converti. Ca m’intéressait de parler de ça avec lui. On a trouvé des points d’intérêts de discussion. Il y a eu une décision d’écrire un livre.



Je lui ai dit que ça m’intéressait de faire quelque chose autour de l’Islam. Donc, on a fait des interviews par téléphone, comme il vit à Dubaï. Plusieurs sessions d’interview à la première personne. Tout ce qu’il me disait n’était pas ce que je cautionne, mais je lui posais des questions et l’interviewais pour qu’il me raconte sa vie. On n’esquivait aucune polémique.

Publicité

Cela étant dit, Gilles Verdez a surtout tenu à préciser qu’il n’était en rien au courant des agissements reprochés à Dylan Thiry :

Ce que je précise, c’est que tous les audios qui viennent de sortir, je n’étais aucunement au courant. Toutes ces pratiques potentiellement illégales, je ne connaissais pas. Ce qui s’est passé là, c’est autre chose, et je l’ignorais.

Le livre est suspendu. Aucune date de parution n’est arrêtée. Avec l’éditeur, Dylan et moi, nous nous sommes dits que ce n’était pas le bon moment pour sortir un livre.

Publicité

Mis dans la sauce malgré lui à travers les révélations récentes sur Dylan Thiry, Gilles Verdez a dû être soulagé de cette mise au point devant 2 millions de téléspectateurs. Reste maintenant à savoir si le livre sortira un jour, et, surtout, quelles suites judiciaires seront données à cette affaire qui ne cesse de prendre de l’ampleur…

Pop culture

Les dernières actus