Michael Jordan n’était pas qu’un grand compétiteur sur les terrains NBA, il avait aussi besoin de se mesurer aux autres en-dehors. Grand amateur de jeux d’argent, il n’était en revanche pas aussi dominant qu’avec une balle orange dans les mains. La preuve avec cet incroyable objet perdu sur un parcours de golf.
Michael Jordan a toujours été un immense compétiteur, et bien au-delà des parquets NBA. S’il s’est évidemment servi de sa mentalité unique pour arriver au sommet et s’imposer comme l’un des plus grands joueurs de basket de tous les temps, il a aussi été entrainé dans des situations bien embarrassantes pour une superstar de son calibre.
Passionné par les jeux d’argent, les paris sportifs et tout ce qui peut tourner autour de cette univers, le n°23 des Bulls a déjà fait des rencontres assez peu recommandables, puisque seuls les grands barons du crime avaient les moyens de suivre l’arrière dans son addiction. Par exemple, un chèque à plusieurs dizaines de milliers de dollars à l’intention d’un dealer l’a entrainé devant la justice américaine…
La Porsche perdue par MJ sur les terrains de golf !
Et s’il était invincible sur les terrains de la grande ligue, c’est en tout cas l’impression qu’il donnait, MJ était beaucoup plus fébrile lorsqu’il s’agissait de jouer avec son argent et ses biens. La preuve, il s’est déjà fait plumer à plusieurs reprises sur les terrains de golf, et notamment quelques belles voitures. D’ailleurs, l’une d’entre elles a été vendue aux enchères.
Michael Jordan’s 1997 Turbo S he lost in a golf bet is at Beverly Hills Porsche 🏎️
— SiteSupply (@TheSiteSupply) March 13, 2023
It sold for 500k last year on @Bringatrailer -> https://t.co/e37IqqxY0B
📸 gutterballing via Reddit pic.twitter.com/lvHeygyB7m
La Porsche Turbo S de Michael Jordan, perdue lors d’un pari au golf en 1997. Elle s’est vendue pour 500.000 dollars aux enchères.
Michael Jordan était un grand basketteur, et visiblement un mauvais golfeur, ou du moins il n’était pas assez bon avec un club entre les mains pour conserver sa magnifique Porsche Turbo S. Il avait beau être riche et célèbre, on se doute que perdre une voiture d’une telle valeur est un coup dur pour tout le monde. La question est donc de savoir s’il a pu se venger par la suite…
Heureusement, sa collection de voitures ne dépendait pas que d’un modèle, il avait largement de quoi perdre d’autres parties par la suite. Pour rappel, il était si à l’aise avec ses automobiles qu’il avait trouvé le moyen ultime d’humilier un jeun All-Star qui tentait de l’impressionner. En fait, il ne doit même plus se souvenir de cette anecdote folle.
Michael Jordan battait absolument tous ses adversaires lorsqu’il s’agissait de basket, en témoignent ses 6 titres, mais sa domination était moindre dans les autres domaines. La preuve avec cette énorme perte au golf.