UFC – Cédric Doumbé donne son avis honnête sur Karim Benzema : « Je dirais un… »

Le combattant MMA français Cédric Doumbé s'est prononcé sans détour sur la star du Real Madrid et des Bleus, Karim Benzema
@karimbenzema / @cedricdoumbe

En plein dans sa campagne collaborative qui lui permettra d’enfin révéler la fédération pour laquelle il signe, Cédric Doumbé n’en oublie pour autant pas de faire ce qu’il fait de mieux hors d’un ring : faire parler de lui. Toujours aussi présent dans les médias, « Doumced » a parlé ballon rond, et notamment de Karim Benzema. On fait le point.

Publicité

Certains s’en agacent, d’autres adorent, et la plupart s’impatience : qu’importe, Cédric Doumbé va à son rythme. Alors que l’écrasante majorité de ses fans rêve de le voir rejoindre l’UFC, le natif de Douala a invité la population à voter, afin de faire le choix pour lui. La démarche est en cours, et n’empêché évidemment pas l’ancien champion du monde du Glory de faire la tournée de diverses émissions.

Très en vue ces derniers mois, Doumbé a récemment profité d’un passage du côté de Téléfoot pour donner son avis sur plusieurs footballeurs. Le principe est simple : associer chaque star du ballon rond au combattant UFC qui lui ressemble le plus.

Publicité

Cédric Doumbé évoque Karim Benzema et Samuel Eto’o

A ce petit jeu-là, « The Best » a bien évidemment livré son avis sur Kylian Mbappé, mais pas seulement. L’ex-kickboxeur a également été questionné sur Karim Benzema, et a proposé une réponse intéressante en la matière, en sous-entendant la fameuse mise à l’écart de l’Equipe de France du « Nueve » pendant plusieurs années :



Karim Benzema, je dirais que c’est un Demetrious Johnson. Pourquoi ? Parce qu’il a longtemps été sous-coté, mal aimé. Demetrious s’est même fait virer de l’UFC, alors que c’était tout simplement le meilleur. C’est un peu la même chose. Karim était le meilleur.

Publicité

L’attaquant du Real Madrid appréciera les propos de Doumbé, qui avait d’ailleurs déjà parlé de lui récemment… mais pour juger ses skills en combat, vidéo à l’appui.

Connaisseur de foot, Doumbé a également écumé d’autres joueurs, dont le légendaire Samuel Eto’o. Pour son compatriote, « The Best » a là encore fait mouche au niveau de la comparaison :

Pour moi c’est un Anderson Silva. Une légende incontestée, tu vois ? On sait que c’est le taulier. Puis il a fait son temps, et il repart bien (dans sa post-carrière, ndlr). Donc ouais, Anderson Silva.

Il ne s’en est jamais caché : Cédric Doumbé voue un grand respect à Karim Benzema et à sa carrière, et c’est confirmé avec cette déclaration. Un soutien appréciable pour l’attaquant tricolore, qui tentera dans quelques semaines, excusez du peu, d’aller décrocher une sixième Ligue des Champions…

Cédric Doumbé Fight Multisports UFC

Les dernières actus