France – Victor Wembanyama cash : « J’ai presque totalement quitté le basket… »

Le top-prospect NBA Victor Wembanyama sous les couleurs des Metropolitans 92
NBA (DR)

Alors que sa draft approche à grands pas, Victor Wembanyama sait qu’il sera très attendu une fois que ses débuts en NBA auront lieu. À ce sujet, il a d’ailleurs fait une très grosse déclaration au micro de la First Team qui en dit long sur l’état d’esprit de la pépite de Boulogne-Levallois.

Publicité

Pour certains, c’est le prospect le plus attendu à la draft depuis LeBron James en 2003, rien que ça. En France, on le voit comme le potentiel meilleur joueur de l’histoire de l’Hexagone. C’est dire à quel point les espoirs sont énormes concernant Victor Wembanyama, lui qui est considéré comme le favori au first pick de la cuvée 2023. Mais une telle hype n’apporte pas toujours que de bonnes choses avec soi…

En effet, l’attention du public sera d’autant plus forte à son égard et les critiques n’en seront que plus acerbes, s’il devait éprouver des difficultés à s’adapter à la grande ligue. Surtout avec les réseaux sociaux où tout le monde peut cracher sur un athlète sous couvert d’anonymat… Interrogé par la First Team, le V a d’ailleurs confié qu’il a déjà pris des contre-mesures à ce sujet, histoire de se protéger.

Publicité

Victor Wembanyama cash sur son rapport aux réseaux sociaux



Je pensais que j’étais totalement immunisé à ça, pendant les deux dernières années où ça commençait un peu à être un peu viral de temps en temps. Je pensais que j’étais totalement immunisé à ça. Donc je voyais les réseaux, je voyais les haters, « OK je m’en fous », mais quand même depuis quelques mois, depuis ce début d’année, de saison, j’ai presque totalement quitté (les réseaux sociaux, ndlr). Je me suis désabonné de beaucoup de comptes basket et tout sur Instagram. 

Publicité

J’ai presque totalement quitté le basket sur les réseaux en fait et je me suis rendu compte que ça allait mieux. Je pensais que ça allait bien, mais en fait ça va mieux sans voir cette négativité. Des fois, c’est même pas à propos de moi la négativité. Des takes qui sont horribles, des statements dégueulasses… c’est surtout Twitter qui est le repère de la négativité sur Terre. Mais je me suis rendu compte que ça va mieux, quoi. C’est quelque chose dont je me soucie, mais les réseaux je peux vivre sans.

On le sait, les joueurs font de plus en plus attention à ce qui se dit d’eux sur les réseaux sociaux et à fortiori en NBA. Si certains comme LeBron James ont pris comme l’habitude de s’en isoler au moment des playoffs, Wemby est lui déjà allé plus loin et s’en coupant avant même son arrivée aux États-Unis. Étant donné la pression énorme qui va ml’y entourer, cette décision pourrait bien s’avérer salvatrice.

Publicité

Internet peut parfois se montrer bien cruel envers des joueurs NBA, Rudy Gobert en ayant beaucoup fait l’amère expérience en 2022-23. Victor Wembanyama ne veut pas s’infliger ça et a donc fait en sorte de s’en éloigner le plus possible, à 19 ans. Une preuve de plus de l’impressionnante maturité du big man des Mets.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus