UFC – Les demandes ahurissantes de Francis Ngannou dévoilées : « Il a perdu la tête »

Le combattant star Francis Ngannou
Francis Ngannou (YouTube)

Toujours sans employeur et sans prochain combat, Francis Ngannou inquiète les observateurs. Si une issue pourrait rapidement être trouvée par le Predator, il est désormais acté qu’il ne rejoindra pas la ONE Championship, en dépit de discussions avancées avec le boss Chatri Sityodtong. Pourquoi ? En raison de demandes tout simplement lunaires.

Publicité

Où Francis Ngannou rebondira-t-il ? A l’heure actuelle, nul le sait. Parti de l’UFC dans un grand fracas suite à des désaccords avec Dana White, le Camerounais a enchainé les négociations avec plusieurs organisations, sans qu’aucune n’aboutisse jusqu’à ce jour. La raison semble évidente aux yeux de tous les bruits de couloir : Ngannou aurait des demandes totalement ubuesques. Et c’est peu dire.

Les demandes de Ngannou à la ONE révélées, les fans sous le choc

Après l’échec des discussions entre la ONE Championship et le Predator, le patron de la fédération Chatri Styodtong a accordé une interview au Daily Star pour expliquer les raisons de cet échec. Il évoque notamment certains pré-requis lunaires de Ngannou, qui l’ont laissé bouche bée.

Publicité

Il demandait un siège au Conseil d’administration. Il voulait aussi choisir le salaire de son adversaire. On lui a proposé 20 millions de dollars garantis, mais l’argent n’était pas assez pour lui. Il voulait toutes ces autres choses non-financières qui n’avaient franchement aucun sens. On ne peut évidemment pas lui donner un siège au Conseil d’administration, c’est insensé. Il n’aurait pas été à sa place.



Ces nouvelles révélations ont beaucoup fait parler sur les réseaux. D’une part, certains internautes saluent le combat de Ngannou pour améliorer les conditions de tous les combattants, notamment au niveau financier. Mais d’autre part, certains estiment que le natif de Batié flirte avec le burlesque en réclamant de tels privilèges…

Si c’est vrai, alors Francis a perdu la tête. Vraiment.

Publicité

Publicité

Francis Ngannou et la ONE, c’est donc foutu. A cette allure, il ne reste plus beaucoup d’opportunités au Camerounais, qui semble toutefois se rapprocher de la PFL d’après les toutes dernières indiscrétions. Une chose est sûre : soit Ngannou revoit ses prétentions à la baisse, soit l’organisation qui le signera devra lui préparer une véritable offre XXL…

Fight Francis Ngannou Multisports UFC

Les dernières actus