UFC – Cédric Doumbé : « McGregor ? Quand je le vois, je… »

Le combattant français Cédric Doumbé a révélé le déroulement de la soirée où il a croisé la star de l'UFC Conor McGregor du côté de Dublin
Cedric Doumbe (YouTube) / @thenotoriousmma

Si Cédric Doumbé est désormais une star avérée du sport de combat français, il reste évidemment bien loin de la renommée mondiale d’un certain Conor McGregor, pionnier de la « starisation » du MMA à bien des égards. D’ailleurs, « Doumced » a raconté un épisode marquant impliquant le Notorious, et qui a changé énormément de choses pour lui.

Publicité

Par son impressionnante carrière de kick-boxeur, par ses débuts fracassants en MMA, et plus largement par sa personnalité et son sens du show, Cédric Doumbé est devenue une vraie star aux yeux du grand public. Combattant le plus en vue derrière l’intouchable Ciryl Gane, solidement installé à l’UFC, « The Best » a conquis les fans par sa personnalité atypique et son trash-talking aiguisé.

Mais à l’heure où le Français réfléchit à son avenir, et songe sérieusement à rejoindre la fédération-reine, il est bon de rappeler que tout ça aurait pu ne jamais arriver. Doumbé n’était en effet pas fan de MMA dans ses jeunes années, et c’est un homme qui a tout fait basculer : Conor McGregor en personne.

Publicité

Cédric Doumbé doit sa révélation à Conor McGregor

De passage dans l’émission de la chaîne « Amuse Bouche », Doumbé a révélé l’énorme impact qu’avait eu le Notorious sur sa décision de viser l’UFC. Et évidemment, c’est dans son style caractéristique que « The Best » a évoqué l’Irlandais :

Au début j’aimais pas le MMA. Mais avant que ça arrive vraiment en France, j’étais déjà dans ce délire. En fait, c’est le rayonnement McGregor (qui a tout changé).



Je me suis dit : « Attends mais… Je suis meilleur que lui. Quand je le vois, je me dis c’est moi ». Alors attention, il est très bon, à la fois le combattant et ce qu’il fait en dehors de la cage. Mais je me suis dit que c’était moi. Le trash-talking, tout ça..

Publicité

Il est vrai que l’UFC favorise les personnalités détonnantes et expressives, et plus encore depuis l’ouragan McGregor au milieu des années 2010. Avec sa domination sur la discipline, le natif de Dublin a allumé l’interrupteur dans le cerveau de Cédric Doumbé, qui s’est rendu compte que rejoindre la fédération de Dana White n’était plus un lointain rêve, mais bien un objectif.

Maintenant qu’il n’en a jamais été aussi proche, « The Best » ira-t-il au bout de la volonté que le Notorious a fait naître en lui ? Nul ne le sait, puisque le natif de Douala au Cameroun est actuellement en pleine réflexion quant à son avenir. UFC, PFL ou autre : toutes les possibilités sont ouvertes à l’ex-kickboxeur, même si les fans rêvent évidemment de le voir signer chez Dana White.

Publicité

Comme beaucoup de fans de l’époque, Cédric Doumbé a tout simplement été happé par le charisme et la personnalité de Conor McGregor, qui a renversé la table dans les années 2010. Quand même des combattants aussi prestigieux en sont réduits au rang de fan, tout ça en dit long sur l’aura de l’Irlandais, et son impact sur le milieu…

Cédric Doumbé Conor McGregor Fight Multisports UFC

Les dernières actus