Cédric Doumbé : « A l’UFC j’aurais gagné 20.000$ par combat, alors qu’au PFL je vais gagner… »

UFC L'histoire folle du combat annulé de Doumbé
@danawhite / @cedricdoumbe

Après une interminable attente, Cédric Doumbé a enfin annoncé qu’il rejoindrait le PFL, et non pas l’UFC. Une déception pour un grand nombre de ses fans, certes, mais surtout un coup financier assez époustouflant qui permettra à « Doumced » de mettre la famille à l’abri. Et pas qu’un peu, la preuve…

Publicité

Cette fois, le feuilleton est enfin terminé. Après avoir joué avec les émotions de ses suiveurs durant de nombreuses semaines, et bien que son profil ait été crée sur le site de l’UFC, c’est bel et bien du côté de la PFL que Cédric Doumbé va poursuivre sa carrière. Un choix très attendu, qui n’a pas franchement été bien accueilli par les fans, mais qui est clairement assumé par le natif de Douala.

Cédric Doumbé explique son choix de la PFL

Franc comme à son habitude, le Français n’a pas caché que c’est l’aspect financier qui a fait pencher la balance. Il faut dire qu’en rejoignant la PFL aux dépens de l’UFC, Doumbé multiplie potentiellement son salaire par 7. Oui, 7 ! La preuve ci-dessous :

Publicité

Cédric Doumbé sera payé 140.000 dollars par combat à la PFL.

Dans sa vidéo YouTube, il dit qu’à l’UFC il aurait été seulement payé 20.000 dollars par combat, avec un bonus de 20.000 dollars en cas de victoire.



C’est donc bel et bien un choix financier qui a motivé la décision de « The Best ». D’autant qu’un énorme bonus pourrait bien être à la clé, si toutefois Doumbé parvient bel et bien à être le meilleur :

Publicité

En attendant, et malgré les critiques qui pleuvent à droite et à gauche, « Doumced » donne rendez-vous à ses fans le 23 juin, pour son premier combat en carrière du côté du PFL. Une date immanquable, évidemment :

Publicité

Les suiveurs de MMA ont beau lui reprocher d’esquiver les meilleurs après avoir pourtant beaucoup parlé, Cédric Doumbé a fait le choix de l’argent : et il l’assume ! A son âge, le trentenaire vient ainsi de sécuriser son avenir et celui de sa famille. Avant, pourquoi pas, de signer à l’UFC un peu plus tard…

Cédric Doumbé Fight Multisports UFC

Les dernières actus