Après sa tournée annulée, grosse révélation sur Stromae : « On dit que… »

Stromae est pensif
Clique (DR)

En proie à de gros soucis de santé, c’est la mort dans l’âme que Stromae a été contraint d’annuler le restant de sa tournée. Et tandis que l’inquiétude s’amplifie autour de l’artiste de 37 ans, une révélation assez folle sur l’un des cachets qui étaient prévus pour l’interprète de « Papaouatai » est sortie dans la presse. Si l’artiste renonce à une telle somme, c’est dire si son état doit être pris au sérieux…

Publicité

Les temps sont durs pour Stromae. Alors qu’on le pensait pleinement remis de ses divers soucis de santé, notamment mentaux, qui ont émaillé son quotidien depuis de nombreuses années, le Belge a malheureusement annoncé en début de semaine qu’il annulait sa grande tournée, à travers un message forcément inquiétant pour ses fans.

L’incroyable cachet qui attendait Stromae au festival Rock Werchter

Si toutes les considérations pécuniaires ne sont pas grand chose à côté de la santé d’un homme, le journaliste spécialisé Charles Van Dievort a néanmoins souligné les conséquences colossales de cette annulation, à la fois pour le chanteur et pour les promoteurs. Pour le réputé festival Rock Werchter prévu fin juin, par exemple, une somme faramineuse était prévue pour Stromae…

Publicité

Ce sont de très grosses sommes qui sont en jeu. Pour vous donner un exemple, on dit, et je pense que c’est assez proche de la vérité, que le cachet de Stromae à Rock Werchter était entre 800.000 euros et 1 million d’euros.



C’est la double peine pour les fans de Stromae, parce qu’à Werchter, ils ne remboursent pas les tickets. Le festival s’est empressé de mettre un message sur Instagram, en disant qu’il n’existait ni plan B ni plan C. Il faut désormais trouver une autre tête d’affiche du rayonnement de Stromae pour justifier le prix du billet, le remplacer par un équivalent. Au regard du délai, c’est extrêmement difficile. C’est un casse-tête et un drame pour Wechter, ils doivent s’arracher les cheveux.

Publicité

Encore une fois, l’argent n’est rien par rapport à la santé. Toutefois, les organisateurs du festival bel et bien se retrouvent pris au dépourvu de manière inattendue, puisque Stromae était la grande tête d’affiche de l’événement. Pour ne pas décevoir les dizaines de milliers de festivaliers qui vont déferler, le temps presse pour trouver un remplaçant ou une remplaçante de très gros calibre.

Plusieurs noms circulent déjà sur les réseaux, et notamment ceux d’Angèle, Lana Del Rey ou encore Orelsan et Damso. Soyons toutefois clairs : rien de concret n’est acté à ce stade, et les promoteurs vont devoir s’activer dans l’ombre pour trouver un plan B digne de ce nom. De son côté, Stromae s’est évidemment excusé du désagrément, et s’assoira donc sur son cachet de près d’un million d’euros. On imagine toutefois que c’est loin d’être sa priorité du moment….

Publicité

Les galères de Stromae vont avoir de sérieuses conséquences sur les festivals où il devait se produire, et notamment celui tant attendu de Rock Werchter. Souhaitons aux organisateurs de trouver une solution adéquate, et à l’inimitable artiste de rapidement guérir et retrouver la pleine forme…

Pop culture

Les dernières actus