UFC – « Après la fraude Yoka et le geek Gane, manque plus que Nabila Doumbé… »

Tony Yoka, Cédric Doumbé et Ciryl Gane, trois monstres des sports de combat français
@CanalplusSport / @cedricdoumbe / UFC (DR)

Après de nombreux espoirs fondés, les fans français de sports de combat commencent sérieusement à déchanter face aux résultats de leurs représentants. La dernière faillite en date les laisse d’ailleurs présager du pire, y compris pour Cédric Doumbé !

Publicité

Décidément, l’année 2023 ne réussit pas aux combattants tricolores. Après la défaite de Tony Yoka face à Carlos Takam, puis celle de Ciryl Gane face à Jon Jones, les suiveurs français faisaient déjà grise mine. Certains s’étaient alors tournés vers Mansour Barnaoui pour redorer le blason de l’Hexagone. Opposé ce vendredi à Brent Primus lors du Bellator 296, ce dernier s’est malheureusement incliné sur décision unanime :

Publicité

Yoka, Gane, Barnaoui… et bientôt Doumbé ?

Arrivé il y a peu dans la prestigieuse fédération de Scott Coker, Barnaoui y débarquait avec une certaine pression sur les épaules. Pression qui lui a peut-être coûté la défaite ces dernières heures, dans un combat qui a pourtant semblé à sa portée. Cela n’a en tout cas fait qu’accroitre le sentiment de déception des fans, qui s’attendent désormais à une nouvelle faillite du genre de la part… de Cédric Doumbé :



Publicité

Visiblement pas très adepte de Yoka, Gane et Doumbé, cet internaute n’y est pas allé de main morte envers le dernier cité, le rapprochant de Nabilla pour sa tendance à chercher avant tout le buzz selon lui. Il n’a d’ailleurs pas été le seul à rapprocher l’échec de Barnaoui au cas de « Doumced » ou encore de celui de « Bon Gamin » :

Publicité

Quand certains amateurs continuent de soutenir les combattants français et leur restent fidèles malgré la rude période traversée, d’autres paraissent au contraire friands de leurs défaillances. À Cédric Doumbé de mettre un terme à cette série noire !

Cédric Doumbé Fight Multisports UFC

Les dernières actus