NBA – Juste avant la lottery, Woj lâche son avis ultra-cash sur Victor Wembanyama !

Le célèbre insider NBA Adrian Wojnarowski a rapporté une déclaration dingue au sujet du jeune talent français Victor Wembanyama
NBA (DR) / ESPN (DR)

Alors que la lottery de la draft se tient ce mardi 16 mai aux États-Unis, les regards seront braqués sur le premier choix qui devrait déterminer la franchise qui prendra Victor Wembanyama. En amont de l’évènement, le célèbre Adrian Wojnarowski a de son côté pris position sur le phénomène français au micro du quotidien l’Équipe.

Publicité

C’était peut-être la date la plus attendue de toutes sur ce mois de mai : l’annonce de la lottery de la draft qui permettra de déterminer l’ordre du Top 14 en juin prochain. L’évènement attire d’autant plus l’attention en plein playoffs qu’avec Victor Wembanyama, c’est un potentiel joueur générationnel qui serait disponible en première position cette année.

La franchise qui héritera du précieux sésame devrait logiquement être celle qui le sélectionnera dans quelques semaines, ça ne fait aucun doute ou presque. En attendant, la cote du Français ne fait que grimper en flèche. Dans une interview accordée au quotidien l’Équipe, Adrian Wojnarowski notamment n’a pas tari d’éloges à son sujet. Clairement, le célèbre insider d’ESPN a hâte de voir le pivot en action !

Publicité

Adrian Wojnarowski dithyrambique sur Victor Wembanyama

Il n’y a jamais eu un prospect aussi attendu que Victor Wembanyama. Seuls LeBron James et Kareem Abdul-Jabbar avaient créé une attente similaire à leur époque, mais ils semblaient moins prêts et moins matures. Je pense que Victor sera l’un des meilleurs joueurs de la Ligue d’ici deux à trois ans, et aussi bien offensivement que défensivement. Il va non seulement changer le destin de sa prochaine franchise, mais aussi celui de la NBA comme on ne l’avait sans doute jamais vu jusqu’ici.



Alors que certains comme Shaquille O’Neal ou encore Charles Barkley préfèrent encore miser sur la prudence à propos du V, le Woj opte lui pour la stratégie inverse et voit déjà le néo-joueur des Bleus cartonner aux États-Unis. C’est évidemment tout ce que l’on peut lui souhaiter, quelle que soit sa première destination. À ce titre, on pourrait d’ailleurs assister à du mouvement dans les coulisses.

Publicité

En effet, certaines franchises espérant hériter du first pick disposent déjà d’un titulaire au poste 5, qui ferait forcément les frais de l’arrivée du phénomène. D’après Sean Deveney du site Heavy, quatre big men sont donc surveillés de très près sur le marché des trades. Si Wemby devait rejoindre leur équipe, nul doute que leurs jours sur place seraient comptés en attendant un transfert.

Les équipes gardent un oeil sur la situation de Jalen Duren, Alperen Sengun, Myles Turner et Wendell Carter Jr. en fonction de l’endroit où Victor Wembanyama atterrira.

Publicité

Adrian Wojnarowski pouvait difficilement se montrer plus dithyrambique à propos de Victor Wembanyama, lui qui a la cote auprès de quasiment tout le monde dans les médias. Espérons pour le pivot tricolore qu’il parvienne à justifier les attentes dès ses premiers pas, où qu’il débarque en NBA.

Draft Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus