Julien Courbet sans détour sur son nouveau mode de vie : « J’ai réduit de 60%, mais… »

Julien Courbet
France TV (DR)

Animateur à succès depuis de nombreuses décennies, ce qui est loin d’être simple dans un milieu où la longévité n’est réservée qu’à une poignée de stars, Julien Courbet continue tranquillement son bonhomme de chemin. Désormais proche de la soixantaine, la figure de pont de « Capital » sur M6 n’hésite pas non plus à prendre position sur les réseaux sociaux quand il l’estime nécessaire. Il a d’ailleurs révélé un changement de mode de vie qui lui tient particulièrement à coeur…

Publicité

Si certains tendent à lever le pied à l’approche de la retraite, c’est tout sauf le cas de Julien Courbet ! D’ailleurs, rien ne dit que l’animateur de 58 ans songe à raccrocher, bien au contraire. Entre M6, RTL et ses activités de production, celui qui a longtemps été aux commandes de « Sans aucun doute » n’a pas le temps de s’ennuyer. En revanche, il a le temps de s’investir pour la cause animale, qui lui tient particulièrement à coeur.

Heureux propriétaire d’une chienne répondant au nom de Simone dont il est totalement « in love », Courbet tweete très régulièrement pour s’engager contre la maltraitance animale. Parrain de l’association Animaux sans Foyer (ASF), il a notamment proposé une loi spécifique à ceux qui s’en prennent aux animaux sauvages.

Publicité

Julien Courbet s’ouvre sur son changement de mode vie

Mais pour joindre les actes aux paroles, l’ancien chroniqueur de « Touche Pas à mon Poste » a décidé d’aller encore plus loin. Ancien consommateur de viande, il essaie toutefois de corriger le tir. Et pour sensibiliser ses fans à sa cause, il a également partagé des séquences terribles relayées par Hugo Clément, lui aussi activiste de la cause animale. De quoi faire froid dans le dos…



Publicité

Une réduction de 60% ? C’est bien, mais pas suffisant pour Julien Courbet, qui aimerait probablement se rapprocher du seuil zéro. Pour information, 98% des Français déclarent manger de la viande au moins une fois par an, mais un Français sur quatre déclare limiter sa consommation de viande, pour quelque raison que ce soit.

Il convient toutefois de noter, et l’animateur s’en réjouira, que la tendance est à la baisse depuis plusieurs années en France. 89% des habitants du pays déclarent toutefois être « attachés à la viande », ce qui en dit long sur l’ampleur de la tâche que s’est fixée la star du petit écran…

Publicité

Célébrité parmi les plus engagées en faveur des animaux, Julien Courbet s’astreint à réduire régulièrement sa consommation de viande, afin d’être en cohérence avec son souhait de voir la souffrance animale prendre fin. Une initiative pas si facile qu’on pourrait le croire, et que l’animateur invite chacun à essayer. En tout cas, les images relayées par Hugo Clément sont sans appel…

Pop culture

Les dernières actus