PFL – Sans pitié, Cédric Doumbé challenge une méga-star de l’UFC et casse internet !

UFC L'histoire folle du combat annulé de Doumbé
@danawhite / @cedricdoumbe

La planète MMA est en véritable émoi depuis quelques jours, après les annonces successives des arrivées de Cédric Doumbé et Francis Ngannou du côté du PFL. Si Dana White a contre-attaqué avec des combats alléchants pour l’UFC 291, c’est une proposition de Jake Paul qui est en train d’embraser la toile. Et évidemment, « The Best » a mis de l’huile sur le feu…

Publicité

C’est l’effervescence dans le microcosme du MMA. Après les signatures virales de Francis Ngannou et Cédric Doumbé au PFL, Dana White n’a pas perdu de temps pour contre-attaquer en annonçant une carte féérique pour l’UFC 291 : Dustin Poirier vs Justin Gaethje, Paulo Costa vs Ikram Aliskerov et Jan Blachowicz vs Alex Pereira ne sont que quelques uns des alléchants combats sortis de sa manche par le boss de l’UFC.

Cédric Doumbé rêve d’un PFL vs UFC et ridiculise une top-star !

En parallèle, un parfum volatile règne entre les deux nouvelles organisations phares du MMA. C’est d’autant plus vrai depuis que Francis Ngannou et Jon Jones ont repris leur beef, avec une passe d’armes violente sur les réseaux sociaux. De quoi donner à Jake Paul l’idée ultime :

Publicité

Ou alors faisons travailler le PFL et l’UFC ensemble pour faire un événement massif sur ESPN.

Ngannou vs Jones.
Nunes vs Harrison.
Edwards vs Doumbé.

Et bien sûr Diaz vs Paul une fois que je l’aurai mis KO en boxe.

Francis, Kayla, Cédric, vous êtes chauds ?



Il n’en fallait pas plus pour que « Doumced » réponde. Et dans son style caractéristique, il n’a témoigné aucun respect à Leon Edwards, actuel champion welterweight de l’UFC et détenteur d’un bilan de 21-3 en carrière. Le tweet a rapidement explosé, cumulant des milliers de retweets et likes :

Qui dit non à un combat facile ??? 😂

C’est parti ⚡️💥

Publicité

Vous avez dit arrogance ? Evidemment. En tout cas, le projet fait parler sur la toile, et divise les internautes. La preuve avec ces deux exemples :

Le MMA est en véritable ébullition, et la proposition de Jake Paul donne lieu à des call-outs nerveux entre stars de part et d’autre. Après le beef Ngannou vs Jones qui a repris du poil de la bête, Doumbé et Edwards vont-ils suivre le même chemin ? En tout cas, les fans ne peuvent que se réjouir de cette période passionnante pour la discipline.

Cédric Doumbé Fight Multisports PFL UFC

Les dernières actus