Le terrible fighter qui a humilié Chuck Norris : « J’allais le frapper, c’est la dernière chose dont je me souviens » 

Chuck Norris a déjà été étranglé par un ancien, spécialiste du jiu jitsu
Brut (DR) / Beerdy (DR)

Dans l’imaginaire collectif, Chuck Norris est un superhéros presque invincible, le combattant ultime. Il faut dire qu’en plus de ses nombreuses séries, il possède aussi des titres de champion du monde de karaté, ça place le personnage. Mais il est déjà tombé sur plus fort que lui, et a terminé inconscient… L’humiliation totale.

Publicité

Avec le temps, Chuck Norris a gagné la réputation d’homme invincible, de superhéros des arts martiaux capable de détruire n’importe quel adversaire… Il a bien été aidé par son rôle la série Walker, Texas Ranger, qui a animé les weekends de nombreuses familles dans le monde. Mais derrière ces blagues et cette image gonflée, il y a une réalité indiscutable : Chuck Norris est un grand combattant, champion du monde de karaté dans sa jeunesse.

Ceinture noire de judo et de Tang Soo Do, une discipline coréenne, l’acteur a aussi un excellent niveau en jiu jitsu brésilien, ce qui n’est pas surprenant quand on sait qu’il a appris avec les meilleurs. Il a enchainé les stages au Brésil avec la famille Gracie, et comme il l’expliquait en interview, l’apprentissage a été douloureux :

Publicité

Quand Chuck Norris se faisait étrangler par un papy

J’ai commencé le jiu jitsu pendant des vacances au Brésil, et à chaque fois que j’allais dans une salle, je voyais le nom « Gracie ». J’ai donc décidé de trouver qui étaient ces personnes. J’ai retrouvé leur école dans Rio de Janeiro, et j’ai pu rencontrer M.Gracie, le père, son fils Rickson, qui était champion du monde, et Royce, légende de l’UFC. J’ai demandé à m’entraîner avec eux, et comme j’étais déjà ceinture noire de judo, je pensais être très bon au corps-à-corps…



J’ai commencé avec Rickson, et je n’ai jamais pris une telle leçon dans ma vie. Il a joué avec moi… Ensuite, le père, Helio, est venu me défier. Il est tout petit. J’étais au-dessus de lui, et il m’a dit : « Frappe moi ! ». Je ne voulais pas mais il a insisté. J’ai levé le poing, j’allais le frapper et c’est la dernière chose dont je me souviens. Il m’a étranglé tellement fort que j’ai perdu conscience et j’avais du mal à avaler. Il s’est excusé, parce qu’il ne voulait pas y aller si fort…

Publicité

Le jiu jitsu brésilien a été inventé pour permettre aux plus petits de se défendre, même face à des adversaires plus musclés et plus grands. Chuck Norris ne le savait pas forcément lors de son initiation, alors il pensait pouvoir prendre le dessus sur le vieillissant Helio Gracie, de 27 ans son ainé. Sa méconnaissance de la discipline a été sanctionnée cash, puisqu’il a fini KO, sur le tapis. Il n’a pas eu plus de chance avec Rickson d’ailleurs, la preuve en images :

Publicité

Chuck Norris n’a pas eu peur de se frotter aux meilleurs dans une nouvelle discipline, c’est plus que respectable. Il ne devait pas s’imaginer tomber dans les pommes lorsqu’il a levé la main sur Helio Gracie, et pourtant, l’ancien lui a fait la leçon !

Fight Multisports

Les dernières actus