WNBA – En pleine polémique, la grosse sortie virale sur Marine Johannès aux US !

La joueuse WNBA française du New York Liberty, Marine Johannès
WNBA (DR)

Privée d’Eurobasket avec l’équipe de France à cause de ses plans vis-à-vis de la WNBA, Marine Johannès se trouve dans une situation des plus regrettables. Dans ce contexte, les propos de sa coach au Liberty, Sandy Brondello, ont logiquement fait du bruit !

Publicité

Tout le monde en conviendra, se priver de l’un de ses meilleurs éléments avant une compétition majeure revient à se tirer une balle dans le pied. C’est pourtant le choix qu’a pris l’équipe de France à l’aube de l’Euro, qui devra donc faire sans Marine Johannès pour le tournoi. Une décision qui a forcément fait l’objet d’une vague de consternation chez les fans, et dont les répercussions se propagent jusqu’aux États-Unis.

Le nouveau message du Liberty sur le cas Marine Johannès

Attendue en WNBA sous les couleurs de New York, Johannès a justement fait les frais de cet aller-retour outre-Atlantique au sein de la sélection. Au final, c’est donc le Liberty qui peut se frotter les mains, puisque la franchise n’aura pas à la libérer au cours de la saison. Après les mots forts adressés à la Française il y a quelques jours, c’est la coach Sandy Brondello qui a évoqué ce dossier… avec un grand sourire :

Publicité



Vous savez, notre banc va avoir une grande importance sur la suite de notre saison. Il y a encore Marine Johannès qui doit revenir la semaine prochaine, et on a hâte de pouvoir l’ajouter elle aussi à la rotation !

Un discours livré avec un certain entrain par la technicienne australienne, et qui a également semblé réjouir les deux stars de l’équipe, Breanna Stewart et Courtney Vandersloot.

Publicité

Arrivées durant l’intersaison, ces dernières paraissent enjouées à l’idée de partager le parquet avec Johannès, qui a véritablement marqué les esprits en WNBA l’été dernier. Il faut dire que son arrivée ne fera que renforcer un effectif déjà taillé pour le titre en l’état. De quoi ravir les cadres du vestiaire, mais aussi les fans, qui peinent encore à réaliser la force de frappe de la superteam que s’apprête à venir compléter MJ23 :

C’est incroyable. Le simple fait de l’imaginer partager les minutes avec Sloot est absurde.

Publicité

Bien lancé dans cette nouvelle saison WNBA 2023, le Liberty salive à l’idée de pouvoir de nouveau compter sur le talent de Marine Johannès. Des propos qui déteignent à côté de la décision choc prise par l’équipe de France à son sujet !

NBA 24/24 WNBA

Les dernières actus